Accueil DS Francfort 2015 live : DS 4 Crossback

Francfort 2015 live : DS 4 Crossback

204
15
PARTAGER

Aux côtés de la DS 4 reliftée définitivement amputée de ses chevrons, la marque DS met en avant la DS 4 Crossback, une auto présentée à Francfort en première mondiale.

Comme anticipé, on découvre bien ici DS4 simili crossoverisée, une DS4 Crossback qui hérite d’une garde au sol revue à la hausse de 30 mm, de passages de roues plus marqués, de barres de toit d’un ton gris spécifique et d’un pare-brise panoramique 45° ou de seuils de portes spécifiques là aussi.

L’extérieur laisse apprécier un mariage de couleurs entre touches de noir et la livrée de carrosserie orange tourmaline. « Polyvalente par sa conception et son design, DS 4 Crossback est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine.DS 4 Crossback ouvre une alternative aux berlines classiques du segment », complète DS. Bientôt sur le marché ?

DS 4 Crossback : le sujet de présentation.

Source : Citroën.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Francfort 2015 live : DS 4 Crossback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Que de blabla et de coups d’épée dans l’eau, tout ça pour faire des bagnoles à l’opposé de l’original dont elles reprennent le nom tout en reniant le reste de la riche histoire de Citroën.
Décidément, PSA et le marketing stratégique ça fait 2… DS tiendra-t-il aussi longtemps que Talbot ?

Alpasi
Invité

Quel esprit négatif!!

Puzo
Invité

Négatif peut être, mais réaliste hélas… autant je regardais avec bienveillance la naissance de la gamme DS, autant là je trouve que ça devient du n’importe quoi… et les chiffres de vente le prouvent.
Là où Citroën (et en particulier la « vraie » DS) avait un réelle légitimité pour proposer quelque chose de différent (je pense notamment la suspension) à l’instar de ce que fit Audi avec succès, ils ont tout gâché.

Alpasi
Invité

Pour le moment sur le marché européen on a toujours les mêmes trois voitures depuis le début, avec maintenant des restylages. Donc je ne vois pas la raison de votre changement complet d’opinion, ni en quoi « ils ont tout gâché »…

SGL
Invité

@ Alpasi a parfaitement raison !
Quand l’on compare la gamme et donc la situation de 2014 avec celle future en 2016 (après restylage de la DS3 en DS_3 sans les chevrons) la situation aura profondément changé vers une amélioration.
Il n’y aura pas de gâchis possible surtout SI Citroën a l’autorisation de replacer sa C5.

Puzo
Invité

Ce n’est pas quelques restylages qui vont changer une situation où finalement seule la DS 3 se maintient. Pourquoi ne pas lancer le SUV DS6 en Europe ?
Quant au remplacement de la C 5, on peut rêver, hélas… et je suis le premier à le déplorer.

Puzo
Invité

Ben justement ils ont lancé coup sur coup 3 voitures puis plus rien, sachant que d’autres modèles de taille équivalente dans le groupe ont des moteurs plus puissants et des plateformes plus modernes (308). Ils avaient un bon départ, ils font plus rien et se tirent même une balle dans le pied… et les chiffres de vente confirment ce que je dis.

SGL
Invité

Non non non, enfin un crossover, un vrai, de la nouvelle marque DS automobile, plus de chevrons, la marque premium de PSA et pas seulement de Citroën.
En disant cela je souhaite une digne remplaçante de la C5 pour Citroën dans le plus bref délai !

En attendant la DS 4 n’a plus le cul entre deux chaises.
Deux versions bien distinctes idéales pour un nouveau départ.

Pat
Invité

La pauvre DS4 qui hesitait entre compact et coupé sans savoir choisir se voit maintenant affubler des parments d’un SUV et … c’est tout.

Dur dur pour les fans !

SGL
Invité

Bah justement la DS 4 n’a plus le cul entre deux chaises !
C’est beaucoup plus clair et mieux comme cela !
Elle est maintenant comme l’Infiniti Q30 et QX30.
Garde de sol en augmentation d’un cm (une baisse de 3 cm pour DS 4 « tout court »)
Elle profite d’un anti-patinage revu pour les surfaces à faible adhérence.
Sincèrement la DS 4 Crossback accumule beaucoup de critères pour faire un succès, maintenant le marché jugera.

wizz
Membre

Est ce que les gens sont choqués par la Mini by BMW?
Et est ce qu’ils le sont aussi par la Fiat 500 by Sergio?

Pour ces 2 exemples, le nom a été repris…et puis c’est tout. Il n’y a rien de repris de la version originale, historique. Et à voir les chiffres de vente, cela n’a pas l’air de choquer, de déranger tant que ça chez les clients. ALors pourquoi PSA…

Invité
S’il vous plait Puzo, n’évoquez pas de marketing stratégique quand vous ne savez pas de quoi vous parlez. C’est mon métier, dans cette industrie, et voir des jugements agrémentés de faux arguments me hérisse le poil. Autant votre opinion ne me dérange pas, même si je n’ai pas la même. Mais ne critiquez pas une stratégie qui, au regard des « règles de l’art », est loin d’être mauvaise. Comme ca a été dit plus haut : enfin, la DS 4 choisi un camp, celui du SUV, et fini le « mi SUV mi berline » qui n’a jamais marché. Enfin, DS prend des… Lire la suite >>
puzo
Invité

Bonjour jeune homme, je retombe sur ce post, 1 ans et 10 mois plus tard, où en est DS ?
Mes prédictions pessimistes se sont hélas changées en un constat implacable, DS s’écroule, la DS 4 ne sera pas remplacée, seule la DS 3 vieillissante parvient à se maintenir à flot, et la seule éclaircie sera la DS 7.
PS : au fait moi, aussi j’ai fait des études de marketing…

Alpasi
Invité

Pas encore de nouvelles du show car, la « grande surprise » promise par DS?

NDvs
Invité

Je crois qu’il s’agit du « Crossback Concept »… Malheuresement.

wpDiscuz