Accueil F1 F1 2016 : Williams conserve Bottas et Massa

F1 2016 : Williams conserve Bottas et Massa

113
0
PARTAGER

Le plateau des pilotes de Formule 1 pour 2016 se dessine de plus en plus et les points d’interrogation sont levés au fur et à mesure des semaines. Aujourd’hui c’est l’écurie Williams qui confirme ses pilotes actuels.

On l’avait annoncé partant pour Ferrari mais la prolongation de Kimi Räikkönen avait remis Valtteri Bottas dans le baquet de la Williams. C’est officiel avec la prolongation des deux pilotes qui donnent visiblement satisfaction à Sir Frank Williams : « Je suis enchanté de confirmer que Felipe et Valtteri courront pour Williams une nouvelle fois l’an prochain. La stabilité est la clé pour n’importe quelle écurie pour réussir en F1, donc pouvoir aligner une troisième saison d’affilée l’une des paires de pilotes les plus fortes sur la grille mettra Williams dans une position fantastique pour continuer sur sa lancée à l’avant du peloton en 2016 ».

Felipe Massa entamera sa 14ème saison en Formule 1 (3ème chez Williams) tandis que Valtteri Bottas fera sa 4ème année en Formule 1 (et 4ème chez Williams). Si les pilotes réalisent une saison pour le moment en retrait par rapport à l’an passé, Williams entend conserver sa 3ème place au championnat et signer de nouveaux podiums (2 seulement depuis le début de la saison).

Avec cette annonce, la grille 2016 se dessine comme avec aucun changement pour les écuries de pointes. Seules les écuries de fin de grille ont encore des baquets à vendre.

Source et illustration : Williams F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz