Accueil Constructeurs Jaguar Land Rover : une nouvelle usine en Slovaquie

Jaguar Land Rover : une nouvelle usine en Slovaquie

93
12
PARTAGER

Dans les cartons et souvent évoquée, la construction en Europe centrale d’une usine Jaguar Land Rover devrait bientôt se concrétiser. La Slovaquie devrait l’accueillir.

Le groupe Jaguar Land Rover a confirmé son intention de débuter la construction d’un nouveau site industriel automobile en Slovaquie. Une nouvelle logique qui répond à un besoin d’améliorer son implantation et d’accroître ses ventes dans cette partie du globe.

Une étude de faisabilité pour une usine dans la ville de Nitra a été effectuée par JLR avec un objectif de 300 000 véhicules assemblés par an à partir de 2018. Une décision finale doit être prise avant la fin de cette année.

Les avantages de la Slovaquie sont nombreux. En effet, le pays fait partie de la zone euro et pourrait également offrir au constructeur britannique des subventions non négligeables afin de faciliter son arrivée. Enfin, le coût moyen d’un employé slovaque est plus de deux fois inférieur à celui d’un salarié anglais.

Source : Reuters

Crédit illustration : Jaguar

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Jaguar Land Rover : une nouvelle usine en Slovaquie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Mêmes méthodes que la Deutsche Qualitat… À gerber.

zafira500
Invité

Ou que le « savoir faire » français. Bienvenu dans la World Company.

Kaizer Sauzée
Invité

Sauf que les premiums et hauts de gamme français sont faits en France. Même les Clio HDG. Pas comme les premium allemands qui sont en grande majorité made in Hungary…! Fabriquer une citadine ou une compacte dans un pays à moindre coût, pas top, mais compréhensible. Fabriquer du HDG et du premium dans ces mêmes pays et les vendre au prix fort c’est, à mon avis, beaucoup moins défendable, comme pour Jaguar. Mais bon, les bobos ne regardent que le prix, les jolis matériaux et « l’assemblage », alors les constructeurs auraient tort de se gêner.

Uberalles
Invité
zafira500
Invité

Aujourd’hui le luxe à la machin-chose ne veut plus rien dire, c’est tout autant fabriqué à l’étranger.
Et au faite, la berline HDG Renault, la Latitude, est fabriquée en Corée du Sud.

@Uberalles

Merci pour le lien.

Kaizer Sauzée
Invité

@uberalles : Ici on parle bagnoles, pas de trucs de gonzesses…

@zafira500 : Simplement parce que la latitude est une Samsung rebadgée, comme le Koléos…

Nombre de françaises, de gammes « normales », telles que les Scénic, Espace, Talisman, Clio HDG, DS3, DS4, 2008, 3008, 308, etc… sont bien fabriquées chez nous, elles !

Mais si vous préférez engraisser les capitalistes teutons en leur achetant du soi-disant premium made in pays pas low-cost, libre à vous…

zafira500
Invité

Je vous invite à regarder ou la plupart des modèles allemands HDG sont fabriquées et après on en discutera. Je ne suis pas un fan des marques HDG allemandes mais ça devient saoulant cette manière de toujours les dénigrer. De plus, je suis réaliste, je ne gueule pas sur tous les toit qu’il faut acheter français pour sauver nos emplois sachant que plus de la moitié de la production auto française se fait à l’étranger. Et acheter « français », c’est aussi engraisser les capitalistes français – et étrangers – qui ne valent pas mieux que leur homologues teutons.

Kaizer Sauzée
Invité
Q7 : Hongrie avec le Cayenne et le VW… Je n’ai rien contre les marques allemandes, j’en ai après ce lavage de cerveau permanent qui passe son temps à les porter aux nues comme étant le saint graal de l’automobile, loin devant les autres et surtout les françaises. Alors qu’au niveau fiabilité par exemple, aujourd’hui Renault est devant les allemands et certains viennent même chercher leurs moteurs chez eux. Je ne m’arrête pas sur un morceau de plastique pas très bien choisi, surtout quand l’écart de prix d’achat est de plusieurs milliers d’euros. Quand je mets des sous dans un… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité
klm
Invité

le prestige

condition immatérielle nécessaire pour vendre.

Acquis en « jouant » a mon ouvrier est moins cher que le tien.

Puisse le « dieu » ultra libéralisme m’entendre.

l’écho de ses commandement me reviennent a l’esprit.

Les inégalités sociales tu creuseras.

la réussite sélective tu fabriqueras.

le bien commun tu t’approprieras

les valeurs tu déliteras.

la société tu écartèleras.

le conformisme tu appliqueras.

la discrimination tu décréteras.

l’inutile tu vendras.

le relationnel tu effilocheras.

l’humain se contrôlera.

yrd1967
Invité

Plus deux autres conditions bien bien matérielles pour vendre

le coûte de production ET le prix que le particulier accepte de payer

Et à la lecture de ton commentaire il est évident que ce soit pour ton alimentation, tes accessoires (ha non tu ne possèdes rien d’inutile), tes biens de consommation courants, ton automobile, tes voyages, tes loisirs tu ne consommes que de l’équitable, du made in « local »… Donc que tu en paies le juste prix sans te priver, sans calculer, sans déséquilibrer ton budget

Kaizer sauzée
Invité
Ben dans la mesure du possible oui. Bien-sûr, il est impossible, à moins d’avoir des revenus conséquents, de n’acheter que du made in France, sans compter ce qui n’est plus produit chez nous. Mais à produit plus ou moins égal, je privilégie automatiquement celui fait chez nous et dans un magasin près de chez moi. En tous cas, je ne vais pas acheter des produits que des étrangers font fabriquer en dumping et vendent très cher avec l’image de « premium ». L’image de marque n’est qu’une image…! Cela ne sert qu’à nous faire payer plus cher ce qui est soi-disant mieux,… Lire la suite >>
wpDiscuz