Accueil Dodge Dodge Dart : aux portes de l’enfer ?

Dodge Dart : aux portes de l’enfer ?

67
4
PARTAGER

Alors que certaines rumeurs laissent entendre une potentielle version SRT dans les tuyaux, une autre rumeur laisse penser que la Dart bénéficiera prochainement d’une nouvelle offre.

Et si le blason GLH, comme Go’s Like Hell, (re)venait prochainement étoffer le catalogue de la Dodge Dart commercialisée sur le marché américain.

Officieusement cette possibilité est envisagée. Elle reprendrait le quatre cylindres 1.8 l ou le 2.0 l dans une exécution tournant autour de 200 ch. Elle adopterait aussi quelques appendices spécifiques et hériterait d’un traitement inédit à bord. De quoi s’affirmer sans trop en faire ni en montrer en attendant la SRT.

Conditionnel toujours pour cette Dart GLH dont le positionnement tarifaire se situerait aux alentours des 20 000 billets verts (entre la Dart SXT et la Dart Aero au catalogue US).

En revanche, rien ne permet d’assurer que si cette Dart GLH voit le jour elle se fera une place nette au catalogue ou si elle sera plus simplement commercialisée en série limitée. Reste que si cette version permet de faire rebondir un peu les ventes en berne de l’auto…

Source : Motor Authority.

Crédit illustration : Dodge.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dodge Dart : aux portes de l’enfer ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Pour un peu plus de 20000€, l’Amérique ici c’est la Ford Fiesta ST avec le 1.6l de 182ch. Certes peut être plus efficace, mais moins généreuse en m² de tôle que cette Dodge Dart 200ch!

Financier73
Invité

Les ventes de la Dodge Dart ont été les suivantes :
– en 2012, année de son lancement en juin : 25.303 ex,
– en 2013 : 83.388 ex, autant que le Dodge Journey,
– en 2014 : 83.858 ex, et sur les 7 premiers mois 2015 : 54.921 ex. soit une hausse de 21% sur 2014, ce qui est très bien.
Les ventes ne sont donc pas vraiment en berne, même si l’on aurait pu espérer plus. Elle représente 7,5% des ventes totales de la marque aux USA.

wizz
Membre

et ses concurrents directs, ils en ont vendu combien?

François
Invité

Pour les meilleurs, autant que la dart en 4 ou 5 mois 😉

wpDiscuz