Accueil Rallye WRC Pologne 2015 ES6 – ES9 : Ogier mène un triplé VW

WRC Pologne 2015 ES6 – ES9 : Ogier mène un triplé VW

58
0
PARTAGER

Même si les leaders sont dans un mouchoir de poche, Sébastien Ogier a pris symboliquement la tête du rallye de Pologne et ce malgré le balayage de la route.

Bon, en Pologne le balayage n’est pas trop pénalisant et les étapes de cet après-midi avaient déjà été balayées le matin. Mais tout de même. Ogier a décidé d’attaquer un peu plus dès la 6ème spéciale dont il signe le temps scratch devant Kubica, ainsi que la 7ème spéciale, temps scratch là aussi devant Latvala.

Dans cette 7ème spéciale, Tänak perdait 16 secondes sur Ogier à cause de soucis sur les freins de sa Fiesta RS WRC mais aussi les pneumatiques. Il faut dire qu’en Pologne il fait aussi assez chaud (un peu plus de 30°) et que la gestion des gommes est donc particulièrement délicate : trop dur on perd du temps mais on conserve ses gommes, trop tendres on risque d’être en difficulté dans les dernières étapes.

Au final Ogier passe donc devant à la fin de cette 7ème spéciale et conserve une poignée de pouïèmes de seconde sur les ES8 et ES9. A noter que l’ES9 était courue une nouvelle fois dans l’arena de Mikolajki. Robert Kubica est comme hier privé de la victoire honorifique devant un public qui l’adule puisque c’est Prokop qui l’emporte pour 0,3 seconde devant Kubica justement.

Au général Ogier compte 2 petites secondes sur Mikkelsen et 10,8 sur Latvala. Le triplé de Polo est suivi par la Fiesta M-Sport de Tänak et par un autre espoir du WRC, Hayden Paddon sur i20. Un choix de pneumatiques durs, différents des autres lui a permis de mieux résister sur la fin. Il est 5ème provisoire devant Kubica et Neuville. Le Belge est le dernier pilote à moins de 1 minute de Ogier. Les 2 DS 3 WRC sont 8 et 10ème.

Demain les pilotes ont 130 km de spéciales avec une nouvelle fois la super-spéciale de Mikolajki le soir devant un public conquis.

WRC_pologne_2

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz