Accueil Gadgets Vitesse AuDessus : des jantes en carbone

Vitesse AuDessus : des jantes en carbone

142
8
PARTAGER

Pour les propriétaires de supercars avides d’exclusivité, l’atelier américain Vitesse AuDessus vient de dévoiler une nouvelle gamme de jantes en fibre de carbone.

Vitesse AuDessus, réputé pour ses modifications de carrosserie à l’aide encore une fois de carbone s’est donc mis en tête d’associer la voiture aux jantes. Le résultat, une gamme de jantes spécifiques pour supercars.

Chaque jante ne pèse que l’équivalent de 6 Kg et offre au véhicule une réduction du poids bénéfique pour ses performances. Toutefois, l’aspect technique n’est pas l’unique but recherché puisque selon la société basée dans le Maryland, aux Etats-Unis, ces jantes sont comparables à des chaussures faites sur mesures à assortir avec un costume ou une robe haut de gamme.

Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Bentley, Audi ou BMW sont sur la liste des marques dont certains modèles pourront bénéficier de ces fantaisies. Le tout à des tarifs eux-aussi exclusifs, la jante de base coûtant plus de 8 000 dollars l’unité.

Source : Vitesse AuDessus

Crédit illustration : Vitesse AuDessus

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vitesse AuDessus : des jantes en carbone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

N importe quoi. Vu le prix ils n en vendront qu aux kékés de la jet set. Aucun intérêt

uberalles
Invité

Reduction des masses suspendues, ca parle quelqu’un ? … Y a un sacre gain comparé a une jante forgé

Labradaauto
Invité
Confirmation ! Et il n’y a pas besoin d’un bolide 2015 pour apprécier les bénéfices de jantes légères, de roues complètes avec des carcasses de pneus légères. Cette avancée technologique a un coût, certes. Mais jusqu’alors, la voiture a 4 roues, et tant au freinage qu’à l’accélération , les jantes légères offrent un plus indéniable. Les fabricants de jantes continuent à travailler. Pour les gens exigents qui ont des autos avec des roues à rayons, je leur conseille de voir ceci: http://www.turrinowheels.com Les possesseurs de véhicules vintage avec des roues qui vont jusqu’à plus de 20 kg sont très intéressés… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
pascal59
Invité

Ben j espère. Déjà ma gt3 3.8 avec écrou central. Problème. Et sur circuit on les nique. Alors avec un prix pareil pour l instant c est que de la frime.
Bien sûr que les constructeurs sont dessus. Pour faire du fric et ne pas rester à la traine.
Masses suspendues en perfs c est pas chiffrable. Parler c est bien. Mais faut des vrais chiffres indiscutables en perfs. Par contre ce qui est sûr c est mini 32000 euros sans les pneus. Débile. A ce prix tu as une radical d occasion.

wizz
Membre

Il me « semble » que la jante fait partie de la masse NON suspendue
Réduire la masse de la jante, c’est réduire la masse non suspendue

Thibaut Emme
Admin

Bien sur, au même titre que les freins et le système d’attache de la roue sur la suspension.

Plus la masse non suspendue est importante et moins il est facile de régler les suspensions pour absorber les vibrations (bitumes, vibreurs, etc.).

C’est aussi pour cela que les MGU-K (régénération d’énergie cinétique) utilisés dans les F1 par exemple sont intéressantes en série. Cela permet de mettre des freins plus petits et donc moins lourds.

Des jantes moins lourdes c’est aussi une direction moins lourde.

Lo
Invité

ce n’est pas seulement un question de masse non-suspendue, mais également de masses en rotation qui ont un moment d’inertie non négligeable !!! Un peu comme l’histoire des volants moteurs.

wpDiscuz