Accueil Actualités Entreprise Un SUV DS pour Mulhouse en 2018

Un SUV DS pour Mulhouse en 2018

129
4
PARTAGER

Mulhouse s’apprête à accueillir le production d’un nouveau modèle. PSA a en effet confirmé l’industrialisation à l’horizon 2018 d’un SUV compact pour la marque DS.

Le passage sur une seule ligne de production il y a quelques semaines à l’usine de Mulhouse laisse de la place pour l’installation de la nouvelle plateforme EMP2 (308). De quoi accueillir de nouveaux modèles donc pour le site qui assemble aujourd’hui 2008, C4 et DS4.

Les derniers accords en date entre PSA et les représentants du personnel planifient des investissements de 400 millions d’euros, qui seront concrétisés par deux modèles Peugeot (dont un grand crossover). Aujourd’hui, la direction de l’usine a confirmé lors d’un Comité d’Etablissement que le futur SUV compact de DS avait serait également assemblé à Mulhouse.

Un SUV dont la sortie est prévue en 2018, et qui sera plus ou moins le pendant chez DS du 3008 de Peugeot. Une arrivée tardive de DS sur le segment donc, après avoir privilégié la Chine en y lançant le SUV DS 6 (réalisé sur la plus ancienne plateforme PF2) en 2014. Ce nouveau modèle fait partie du plan de développement de la gamme DS qui comportera 6 modèles à l’horizon 2020, dont un autre SUV sur le segment B, confié en début d’année à l’usine de Poissy.

Source : PSA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un SUV DS pour Mulhouse en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Voilà ! De bonnes perceptives pour DS.
Montée en puissance en Chine.
DS5 modernisée entre en service (2015)
Bientôt les restylages de la DS4 en deux modèles distincts, une surbaissée l’autre rehaussée en SUV (2016)
Après une période de vaches maigres imposées pour faire des économies de budget, DS reviendra aux affaires sérieusement en 2018 en Europe.

klm
Invité

bonne nouvelle

stef
Invité

Quelles sont vos sources pour affirmer que ce nouveau modele sera un SUV ? car dans la publication de PSA on ne parle que d’un nouveau modele mais pas de SUV ?

A moins que la nouvelle mode chez DS sera de faire des SUV a toutes les sauces !! Ne sera t il pas trop tard et / ou trop reducteur que de ne proposer que des SUV dans sa gamme ?

K
Invité

SUV = source PSA, gabarit entre un Q3 et un Q5.

wpDiscuz