Accueil Ecologie Spyshots : Lotus L3 EV

Spyshots : Lotus L3 EV

69
5
PARTAGER

Cela faisait quelques temps que le « Lotus Chinois » ne donnait plus de signes de vie. Il vient de laisser les paparazzi photographier la version électrique de la L3 GT.

Vers 2010-2011, Peng Young était le roi du pétrole ! Ses Proton rebadgées Lotus connaissaient un certain succès. D’autant plus que le jeune constructeur multipliait les opération-chocs : engagement en rallye, stages commando pour motiver les commerciaux, recrutement d’un sosie du Prince William et surtout, des cascadeurs qui sillonnent les campagnes pour organiser des spectacles gratuits.
Puis Youngman-Lotus a connu de nombreux pépins : ventes inférieures aux prévisions, tentative de rachat de Saab, gestation interminable d’un SUV, bras de fer avec Proton et Lotus… Le coup de grâce fut une vague de remplacements sous garantie.

Depuis l’été 2014, l’usine flambant neuve d’Hangzhou est à l’arrêt et les ouvriers attendent d’être payés. De plus, de nombreux concessionnaires ont déchiré leur contrat. Accessoirement, Proton s’est trouvé un nouveau partenaire chinois, Goldstar.

La dernière grande apparition publique de Lotus-Youngman remonte au salon de Pékin 2014. Il y avait dévoilé une version électrique de la L3 (Proton Gen 2) équipée de batterie carbone-lithium.
Est-ce la voiture du jour ? En tout cas, cette L3 EV possède une homologation et une autorisation de production en bonne et due forme. Le constructeur est avare de caractéristiques. On sait simplement qu’elle possède un moteur 65kW (l’équivalent de 88ch.) Le bossage du bouclier arrière (pour l’échappement) ne fait pas très sérieux (plus de photos ici.)

Peng est persuadé que les électriques lui permettront de remonter la pente. A défaut, il pourrait se contenter d’utiliser son pouvoir de nuisance envers Proton et Goldstar. En effet, aux yeux d’un éventuel juge, cette voiture démontre que Youngman est actif. Donc que lui seul conserve la propriété de noms comme « Lotus » ou « Proton » pour la Chine. Si Goldstar veut les utiliser, il devra passer à la caisse…

Source :
Auto.Hexun

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshots : Lotus L3 EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Toujours quatre Lotus dans le monde ?

klm
Invité

1) lotus original par Chapman
2) lotus f1 team par genii capital
3) team lotus par fernandes (futur catheram f1)
4) youngman lotus ou l’inverse par Peng Young

klm
Invité

1) lotus original par chapman
2) lotus f1 team par genii capital
3) team lotus (futur catheram f1) par tony fernandes
4) youngman lotus ou l’inverse par peng young

SGL
Invité

Merci !

wpDiscuz