Accueil Ferrari L’unique Ferrari Pinin de nouveau à saisir

L’unique Ferrari Pinin de nouveau à saisir

128
2
PARTAGER

Quatre places, quatre roues motrices mais un V12 (quand même) : à son époque la Ferrari FF (acronyme de Ferrari Four) avait été une petite révolution dans l’histoire du constructeur de Maranello à son lancement. La Ferrari Pinin aurait aussi pu marquer un tournant dans l’histoire de la marque italienne…

… Sauf que le prototype, non roulant au départ, ne se sera jamais matérialisé n’en faisant alors pas la première berline quatre portes dans l’histoire du constructeur de Maranello.

Rappelons que l’étude fut révélée en première mondiale en 1980 au salon de Turin laissant découvrir sa silhouette de berline quatre portes animée par un V12 5.0 l développant une puissance de 360 ch.

Diverses contraintes avancées (dont des contraintes d’industrialisation) feront de la Pinin un projet mort né. Une étude alors propriété de Pininfarina jusqu’au début des années 1990 avant d’être acquise par un collectionneur belge puis revendue en 2011. Le modèle unique se retrouve de nouveau en vente. La petite annonce laisse apparaître un montant fixé à 795 000 dollars soit environ 730 000 euros.

Pour relire tout l’historique autour de la genèse de la Ferrari Pinin.

Source : Hemmings.

Crédit illustration : Hemmings.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’unique Ferrari Pinin de nouveau à saisir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jota
Invité

Autrefois propriété de Jacques Swaters.

juuhuu
Invité

Dommage avec l’Espada ou encore la Lagonda, ça en fait des berlines bien sympathiques et surtout très élégantes 🙂

wpDiscuz