Accueil Concept car Les concepts Bertone : Bertone Slim (2000)

Les concepts Bertone : Bertone Slim (2000)

223
2
PARTAGER

Bertone ne se contente en général pas de travailler sur le style. C’est en particulier le cas sur le concept Slim présenté au salon de Genève  en mars 2000.Bertone a souvent étudié des problématiques d’architecture liées à l’espace à bord. Sur la Slim, c’est au contraire l’encombrement général du véhicule qui est le principal souci. Il en résulte en engin que l’on pourra aisément rapprocher de la Messerschmitt KR, avec deux places en tandem, recouvertes d’un cockpit inspiré d’un autre nom aux origines aéronautiques : le Spitfire… Ce cockpit en deux portions coulissantes est complété de deux petites portes sur le côté droit, et la rétrovision est assurée par un périscope.

Large de 1m10 et haute de 1m30, la Slim s’étire sur 3m20. Son moteur 2 cylindres Lombardini 500 cm3 de 15 kW / 20 ch / 38 Nm entraîne les roues arrière. Largement suffisant pour les 390 kg de l’engin qui affiche une vitesse maximale de 120 km/h.

L’une des bases de cette étude était à l’époque l’évolution de la législation sur les quadricycles. Évolution qui n’a guère entraîné les constructeurs automobiles vers ce type de véhicule. La Twizy semble ainsi être l’un des rares descendants spirituels de la Bertone Slim.

Source : Bertone

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les concepts Bertone : Bertone Slim (2000)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZUT
Invité
Membre

C3 Pluriel?

wpDiscuz