Accueil Audi L’Audi Q6 techniquement proche de la R8 e-tron

L’Audi Q6 techniquement proche de la R8 e-tron

102
2
PARTAGER

Premier crossover tout électrique de la marque, le futur Audi Q6 devrait offrir des performances de premier plan avec notamment une autonomie proche des 500 Km.

Pour permettre au Q6 de rester dans la course face à son concurrent tout désigné, le Tesla Model X, de nombreux composants de la R8 e-tron dévoilée dans les allées du dernier salon de Genève devraient se retrouver sous son capot.

Développant près de 460 chevaux et disposant d’une autonomie de 450 km, la motorisation électrique de la supercar germanique serait partagée avec le futur SUV. Ceci peaufiné et amélioré, on atteindrait donc les 500 chevaux et 500 kilomètres d’autonomie récemment revendiqués par les 4 anneaux.

Rappelons enfin que l’Audi Q6 sera selon toute vraisemblance déclinée en versions plug-in hybride et hydrogène afin de toucher un public plus large. Présentation officielle escomptée pour 2018.

Source : car and driver

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Audi Q6 techniquement proche de la R8 e-tron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’ai lu un article sur ce nouveau modèle, il semblerait effectivement que l’Audi Q6 électrique pourrait facilement devenir un Tesla X killer, tant qu’au niveau performance qu’au niveau finition (petite faiblesse de Tesla jusqu’à preuve du contraire).

SGL
Invité

Des images du futur Q6 !
Désolé j’aime bien Tesla mais je ne donne pas cher du Model X.
http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/audi-q6-auf-der-iaa-erste-bilder-vom-tesla-fighter-3970725.html

wpDiscuz