Accueil Citroën Citroën C5 : la gamme réduite

Citroën C5 : la gamme réduite

189
27
PARTAGER

Alors que la carrière de la Citroën C5 semble condamnée en Europe (mais pas partout), le constructeur aux chevrons rejoue la gamme de l’auto dans ses derniers mois de commercialisation.

La gamme de la Citroën C5 en fin de vie est clairement réduite et recentrée. Elle s’articule désormais autour de trois niveaux de finition (Confort, Millenium, Hydractive Exclusive) quand l’offre mécanique s’articule autour de deux motorisations diesel Euro6 seulement.

C5 et C5 Tourer sont donc disponibles avec les BlueHDi 150 S&S BVM6 (150 ch, 370 Nm, 4,1 l/100 km et 106 g/km de CO2 ou 4n2 l/100 km et 110 g/km de CO2) et BlueHDi 180 S&S EAT6 (180 ch, 400 Nm, 4,4 l/100 km et 114 g/km de CO2 pour les deux silhouettes).

De nouvelles jantes de 17″ et de 18″ sont aussi proposées quand la livrée Brun Moka débarque au catalogue. Au niveau des équipements, la nouvelle tablette tactile 7″ « regroupe une navigation tactile avec perspective 3D, un lecteur multimédia via USB ou en streaming audio, le téléphone avec fonction mains libres  ou encore l’ordinateur de bord et les paramétrages véhicule », précise Citroën.

A noter enfin que la C5, qui bénéficie toujours de la suspension hydraulique (Hydractive III+), s’affiche désormais au prix plancher de 31 400 euros. A finition et moteur similaires, le break Tourer demande 1 400 euros de plus.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Citroën C5 : la gamme réduite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l abbé Taillere
Invité

Derniere chance de pouvoir apprecier la suspension hydraulique « by Citroen » …

SGL
Invité

Quels sont les avantages de la suspension hydraulique aujourd’hui ?

dranseb
Invité

As-tu déjà possédé une hydro?

SGL
Invité

Honnêtement non, mais comme passager et conducteur occasionnel : des milliers de km en CX, BX et j’ai conduit une XM sur mille kilomètres.
Maintenant en 2015 je cherche l’avantage de la suspension hydraulique.
Le contrôle de la garde au sol éventuellement !?

AXSPORT
Invité

Essaye une allemande, ça répondra à ta question

Jo
Invité
J’ai eu deux BX. Un truc qui était vraiment amusant était que je passais partout sur la neige, ça ne décrochait pas, en cas de grosse congère en tout chemin, il suffisait de se mettre en position haute et hop ça passait. Sur ce terrain, une sorte de SUV dans son genre, en tout cas bien plus que tout ces actuels faux SUV bidon. La suspension hydraulique, quelle étonnante technologie, goûter au coté onctueux du confort, c’était devenir accro. Citroën était vraiment un monde très à part qui fidélisait, mais la gestion déplorable de la qualité et finition a fini… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

@Jo, c’est asez bien résumé ! Pour une fois qu’on lit pas les conneries habituelles..

Nullos
Invité

Les enfants sont beaucoup plus rapidement malades!

nullos@nullos.ch
Invité

NUllos, te revoilà ?!!

Dr_Briefs
Invité

La dernière suspension hydraulique de Citroën qui avait un peu cet effet c’est la BX.
Pour avoir fait plus de 100 000 km sur une XM je sais de quoi je parle.
De même avec les xantia et C5 depuis aucun souci une personne qui à le mal des transports n’est pas plus malade à bord.

Aujourd’hui pour avoir une suspension qui procure le même confort qu’une C5 il faut chercher du coté d’AIRMATIC chez Mercedes (une suspension pneumatique au lieu d’une hydropneumatique chez Citroën 😉 ).

dranseb
Invité

ça fait déjà un moment que le brun Moka et les nouvelles jantes 17″ (pour les 18″ faudra m’expliquer) sont proposées mais ce n’est pas grave, c’est déjà bien de parler de la C5.

Quelle honte de ne bientôt plus avoir de berline Citroën quand on songe à ce que représente encore les tractions avant, DS, CX et dans une moindre mesure les GS, BX, XM, Xantia… Merci Peugeot.

4aplat
Invité

Le probleme quand on reprends les communiqués de presse (il est marqué : Source : Citroen), c’est que les communiquant on la manie du « Nouveau » … pour autant que l’équippement soit un peu modifié voir nouvellement monté sur une finition, c’est Nouveau !!
Bref : un recentrage de gamme avec des équipements enrichis … Une bonne berline ou un bon break …

Stéphane
Invité
C’est du gâchis ! Cette voiture a reçu de très bonnes critiques à sa sortie. Les commerciaux de Citroën se frottaient les mains car ils en ont vendu des tas à des VRP. Seul bémol les moteurs les plus performant en terme de rejet de CO2 ont été monté sur la DS5 mais pas sur la C5, bilan les VRP qui avaient délaissé un temps les marques allemandes y sont retournés afin de ne pas payer les surtaxes carbone. Je ne comprend toujours pas la stratégie de Citroën. Ils avaient une gamme qui commençait à ressembler à quelque chose. Avec… Lire la suite >>
SGL
Invité

Excellente voiture au standard de 2008, maintenant par rapport aux dernières technologies de PSA, notamment sur le châssis et la maitrise des masses, elle est trop lourde d’au moins 150 kg !
la C5 Tourer est encore splendide, mais donnez-lui la plateforme EMP2 pour qu’elle puisse se battre à armes égales contre la Talisman et la Passat, Mondeo etc.

sgl
Invité
Je ne comprends pas pourquoi le fait de se plaindre de l’existence de la marque DS Avec les moyens que dispose PSA et sachant qu’ils ne partent de presque rien cela reste globalement encore une belle réussite ! Plus de la moitié des clients de DS ne possédait pas de Citroën me semble-t-il !? La DS3 malgré son âge est toujours un beau succès, la DS4 n’est pas une réussite commerciale, certes, mais elle est techniquement dans le coup, Comportement routier de bon niveau avec une qualité de fabrication. Idem pour la DS5, également un semi-échec mais quel charisme. Bref… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Misère, misère…………………….

Nicolas
Invité

Ca fait plusieurs semaines que ces ajustements ont été annoncés, un blog à la base ce n’est pas fait pour coller au plus près à l’acte ? 😉

Mamadou Dupont
Invité

Le blog est au top en ce qui concerne le groupe vw, ainsi on a un article par couleur de Porsche Boxster et tous le détail du bilan 2014 pour des marques majeures pour le marché français comme Bentley et Lamborghini.

Par contre, c’est vrai que pour les petits joueurs comme Citroên, Peugeot ou un certain Renault, ils sont moins pointus.

juuhuu
Invité

Bof, encore un commentaire bien pourri vu le nombre de teasing bidon qui sont relayés sous forme d’articles ici….

wpDiscuz