Accueil Citroën Une nouvelle Citroën C5… pour la Chine

Une nouvelle Citroën C5… pour la Chine

272
27
PARTAGER

Le plan Back in the Race prévoit une réduction drastique du nombre de modèles chez Citroën. Mais la C5 devrait survivre, mais en Chine.

Dans le grand plan de Carlos Tavares, Citroën dit se trouver un nouveau positionnement, afin de laisser la place à la montée en puissance de DS. Le repositionnement de Citroën se fera donc via l’abandon de certains modèles. Dont la C5, dont le remplacement semblerait à présent plus logique sous la marque DS.

Mais ce repositionnement n’est pas sans poser problème en Chine, où des véhicules décalés comme le Cactus n’ont guère leur place pour réaliser de gros volumes. L’année dernière, Citroën a représenté près de la moitié des ventes de PSA en Chine, avec 320 000 unités. Dont 34 000 C5, soit près du double des ventes européennes du modèle.

Selon Linda Jackson, Directrice générale de Citroën, la C5 aura donc bien une remplaçante en Chine. Mais il reste peu probable qu’elle puisse être proposée également en Europe.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Une nouvelle Citroën C5… pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah aaarh ! La c5 est encore indispensable pour Citroën.
Son arrivée sur l’Europe se fera suivant la pression de la demande.

Nootropyl
Invité

En gros ce sera une 508 re-carrossée, non ?

SGL
Invité

Euh oui et non puisque la plateforme sera nouvelle, la EMP2, donc un progrès considérable par rapport à l’actuelle.
Les réglages et la carrosserie seront 100% différent
http://citronfeng.blogspot.fr/2015/06/future-citroen-c5-selon-autoplus.html
Maintenant s’il y a de la synergie entre la future C5 et la 508 II je ne vois vraiment pas le problème.

Jo
Invité

Cette Citroën C5 montrée par Auto Plus est vraiment intéressante. Est ce exact, on verra bien.

Bien compliqué la gestion de ces deux marques depuis la création de DS, elles sont quand même forcement en concurrence, avec la même histoire, c’est presque skyzophrènique.

Michel
Invité

PEUGEOT est en train de saborder CITROEN à tout va !
Dans 10 ans on parlera de DS et PEUGEOT, CITROEN ne sera plus

SGL
Invité

On le disait pas ça déjà en 1974 ?
La stratégie est actuellement sur une charnière, les nouveaux produits arrivent après 2017.
Faut voir sur le long terme mais il est sûr que le développement de DS ne doit pas se faire au détriment de Citroën, DS5 ou C5, DS8 ou C6 (là la messe est dite), DS6w ou C5 Aircross.
le tout avec peu de crédit mais plein d’idées !

Olivier
Invité

À la décharge de PSA, Citroën est une marque compliquée quand même en terme de valeur qu’elle véhicule… Une image de luxe mais aussi de véhicule originaux, deux valeurs qui cohabitent pas très bien désormais. J’aimerai pas être à la place de celui qui doit trancher le positionnement marketing au sein du groupe ^^

CaptainBigleux
Invité
mouais en gros citroën c’est bon juste pour vendre ces C1 et des C3… Ca va devenir la marque low cost de PSA. Quand même dommage vu l’histoire et l’image forte à travers le monde. En fait ils essaient de transferer l’image forte de la DS originelle, en créant une nouvelle marque qui en reprend l’esprit (alors qu’au début il ne fallait surtout pas parler de la vieille DS au marketing…)… mais au final c’est une coquille vide, aucune vraie technologie innovante, juste un design de bobo. Je suis de plus en plus sceptique sur la stratégie de PSA sur… Lire la suite >>
François
Invité
Je partage volontiers votre avis concernant le côté « low cost » que PSA veut affubler à Citroën à qui nous devons pourtant la Traction, la DS (enfin, la vraie), la CX et même, soyons fous, la XM. Aujourd’hui, la marque tente de refiler des Cactus low cost vendus au prix du généraliste (bon, pas du premium non plus, restons corrects). Problème, la clientèle, pas complètement débile, n’adhère pas ! Quant à la stratégie de DS, désolé d’être cruel mais cela ne perce pas au delà du segment C (voire du B si je suis méchant). Ok, on va me dire « laissons… Lire la suite >>
SGL
Invité

La Cactus n’a rien de low cost !
Une auto simplifiée au look franchement décalé et même par certains aspects premium dans le look.
Une voiture originale avec un design innovant, un vraie Citroën un constructeur de véhicules de niche, commercialement parlant, pas forcément avec des volumes de ventes énormes.

SGL
Invité

La stratégie de DS ?
Avec les moyens qu’ils disposent et sachant qu’ils ne partent de presque rien est globalement encore une belle réussite !
Plus de la moitié des clients de DS ne possédait pas de Citroën me semble-t-il !?
Alors c’est une stratégie de gain de parts de marché, même si cela marche moyennement, la stratégie est forcément bonne… ou alors quoi faire avec fort peu de moyens ?

juuhuu
Invité

@SGL, il te parle plus généralement de stratégie, de cantonner Citroën à du cheap, et promulguer DS sur du pseudo-premium avec carotte… Ca invite à réflexion..

gastroweb
Invité

au passé Citroën avait des voitures originales coté design et innovations technologiques, actuellement il fait l’ombre de Peugeot, peut d’innovation, design qui laisse désirer face à la concurrence, et une gamme qui se renouvelle lentement avec très peu de changement par rapport aux concurrents (Citroen C3 et C4 face aux Peugeot 207-208 et 308-nouvelle 308… sans parler de la concurrence (VW, Seat, Ford, Toyota…). Citroën est il vraiement saboté par Peugeot ou bien une politique pour économiser les dépenses et augmenter la rentabilité?!!!

Malco
Invité

Je ne partage pas totalement votre avis: les picasso et cactus me semblent innovantes question design, et ils proposent une plate-forme efficiente+norme euroVI qui en font une référence sur ce segment. Sur les compactes et berlines c’est moins la fête, c’est vrai…

wpDiscuz