Accueil Tesla Tesla Model 3 : du retard à l’allumage ?

Tesla Model 3 : du retard à l’allumage ?

117
3
PARTAGER

Comme la Model S à son époque et comme c’est le cas pour le SUV Model X, la future Model 3 au catalogue du constructeur de Palo Alto sera-t-elle victime d’un retard à l’allumage ?

L’actualité phare du moment chez Tesla tourne quasi invariablement autour du prochain SUV Model X, un SUV dont on attend encore la présentation de la version de série et dont le report a été acté à plusieurs reprises. Aux dernières nouvelles, les premières livraisons interviendraient dans les trois ou quatre prochains mois…

L’actualité chez Tesla c’est également la future berline d’entrée de gamme, la Model 3, auto dont on sait déjà qu’elle sera proposée à travers deux silhouettes : berline et crossover.

On annonçait initialement un début de production pour 2017. La donne aurait changé. Un peu de retard à l’allumage et, selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média américain, un report à l’année suivante.

Un point contredit par Ricardo Reyes, responsable de la communication chez le constructeur, lequel assure que l’assemblage des premiers exemplaires démarrera biencourant 2017 après que le modèle de série eût été révélé l’année prochaine. Si on se fie aux jurisprudences Model S et Model X, parions plutôt sur un peu de retard…

Source : Inside EVS.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla Model 3 : du retard à l’allumage ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Je suis de plus en plus inquiet pour Tesla ! Le Model S est, certes, un succès total, remarquable par ses performances techniques elle s’est imposé comme le summum des voitures électriques de luxe, mais la concurrence n’existe pas encore ! Le Model X version SUV, une sorte de Model S plus grassouillette n’est pas assuré d’avoir le même succès que le Model S et il n’est pas encore en service ! Le Model 3 destiné à démocratiser les Tesla, arrive quand réellement ? 2018 ? Ou après 2019 !? Avec quel prix et quelle autonomie contre des autos du… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://www.navigantresearch.com/blog/making-sense-of-california%E2%80%99s-zero-emissions-vehicle-program

mais avec 35000$ de bénéfice net par voiture, ça motive les actionnaires de ne pas revendre les actions

http://www.usinenouvelle.com/article/la-regulation-du-stockage-d-electricite-fausse-bonne-idee.N335080
« En Allemagne et aux Etats-Unis, différentes réglementations sont actuellement mises en œuvre pour stimuler le développement du stockage (par exemple : tarif incitant à coupler des batteries avec de la production locale notamment photovoltaïque en Allemagne, objectifs de capacité de stockage installée à l’horizon 2020 imposés aux fournisseurs d’électricité en Californie). »

Comme la Californie n’est pas très connue pour ses nombreuses hautes montagnes et ses lacs, comme la Suisse, alors par quelle manière peut on stocker l’électricité…

kaiservinz
Invité

La Californie à beaucoup de montagnes mais très peu d’eau, surtout cette année.

wpDiscuz