Accueil Droit routier Sécurité Routière : +1,9% en mai 2015, Terminator n’est pas content

Sécurité Routière : +1,9% en mai 2015, Terminator n’est pas content

141
5
PARTAGER

La hausse de la mortalité routière continue si on se réfère aux chiffres rendus publics par l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). Le Gouvernement mise sur l’entrée en vigueur des nouvelles mesures pour inverser la tendance.

La hausse de 1,9% du nombre de morts représente 265 tués en mai 2015 contre 260 en 2014. En revanche, le nombre des accidents corporels est en baisse de 4,7% à 4 723 (235 accidents corporels de moins) et le nombre de blessés diminue quant à lui de 6,2% à 5 927 (soit 389 blessés en moins). Du côté des hospitalisations, on note un recul de 4,5% ) 2 245 personnes hospitalisées (soit 107 de moins qu’en mai 2014).

Depuis le début de l’année 2015, l’ONISR enregistre une hausse de 2,3% du nombre de tués sur la route (après une année 2014 en hausse par rapport à 2013 mais en baisse par rapport à 2012)  et le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Emmanuel Barbe a de nouveau présenté 2 des mesures qui entreront en vigueur au 1er juillet prochain : interdiction du kit piéton au volant (oreillette) et abaissement du taux d’alcoolémie légal à 0,2 g/l de sang pour les conducteurs novices. Ceci, avec l’expérimentation biaisée des 80 km/h, sont les dernières armes pour luter contre les accidents. On verra après l’été si les effets existent ou non.

La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne dans les cinémas, à l’adresse des jeunes. Jugez plutôt.

Source : ONISR

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Sécurité Routière : +1,9% en mai 2015, Terminator n’est pas content"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gautier Bottet
Editor

Celui qui conduit, c’est surtout celui qui regarde la route…

greg
Invité

Limiter l’alcool est une mesure plutôt positive: le nombre de contrôles est encore trop faible.

greg
Invité

….mais pourquoi seulement pour les jeunes?…Quand on est vieux on conduit mieux bourré?

pcur
Invité
Évidement personne ne pensera à faire la corrélation entre baisse du pétrole et augmentation de la mortalité routière. Pourtant une corrélation évidente existe car le nombre de kilomètre parcourus est en augmentation. De toute façon, si la sécurité routière était sérieuse elle parlerait d’accidentologie par million de kilomètres parcouru, qui est la seule mesure permettant des comparaisons fiables. Problèmes ces mesures dans des pays développés comme les notres sont tellement faibles que ce n’est pas très « vendeur ». Exemple de stats, pour la France (2005) j’ai pas pu récupérer plus récent, on est à 9.6 mort / par milliard de kilomètres… Lire la suite >>
BOB
Invité

Une hausse de 1,9% !!!
La grippe a tué plus de 10000 personnes en janvier, plus qu’ EBOLA sur la même période. Je n’ai entendu personne sur le sujet ?
Le cancer tue 150000 personnes par an .
Le tabac, c’est 200 par jour (mais ça rapporte beaucoup à l’état).
Ect, ect…
Et encore une fois , le même refrain sur la sécurité routière, pour justifier toujours plus de répression et surtout de recettes et toujours sur les automobilistes.
Les vrais délinquants ont encore de beaux jours devant eux…

wpDiscuz