Accueil Lexus Pikes Peak 2015 : Lexus RC F GT Concept

Pikes Peak 2015 : Lexus RC F GT Concept

145
0
PARTAGER

C’est ce week-end qu’a lieu la course de côte de Pikes Peak. Les constructeurs japonais sont parmi les plus fidèles de l’évènement et parmi eux Lexus a apporté la Lexus RC F GT Concept, qui prend la suite de la Lexus IS F CCS-R alignée les années précédentes en catégorie Time Attack.

Cette Lexus RC F GT Concept nous la connaissons bien puisque nous l’avons vu sous son autre nom au Japon en fin d’année dernière, CCS-R. Il s’agit de la version pour la piste de la RC F de série, à ne pas confondre avec la RC F GT3. La CCS-R, comme pour l’IS F avant elle, est une préparation qui consiste essentiellement à alléger au maximum la voiture en enlevant tout le superflu et en l’équipant de suspensions, freins, échappement et appendices aérodynamiques pour le circuit, sans toucher à la mécanique. L’exercice est très prisé chez Toyota et Lexus, et a pour but de mettre en avant les qualités intrinsèques de l’auto sans l’artifice d’en augmenter la puissance.

C’est ainsi que le coupé RC F perd dans cette exécution pas loin de 400 kg (le poids tombe à 1420 kg), grâce à l’utilisation de carbone pour les ouvrants, les ailes et le toit. C’est Justin Bell qui aura la charge d’emmener l’auto en haut de Pikes Peak. Si Lexus continue de mettre en avant qu’il s’agit d’un concept, comme pour l’IS F avant elle la préparation CCS-R sera disponible dans le futur pour les particuliers intéressés par une machine pour les track days.

Source et crédit images : Lexus

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz