Accueil Renault Ne l’appelez plus Laguna mais Talisman

Ne l’appelez plus Laguna mais Talisman

232
44
PARTAGER

Renault a décidé de se débarrasser du nom un peu « encombrant » de Laguna pour le remplacer par celui de Talisman. Un changement gagnant ? L’avenir nous le dira.

C’est via un communiqué accompagné d’une vidéo « teaser » où l’on peut voir quelques bouts de la voiture mais surtout une « ambiance » que Renault annonce le changement de nom. « Talisman est un nom charismatique empreint de protection et de pouvoir. Talisman se prononce et se comprend aisément à travers le monde ».

« En un souffle fluide et naturel, ce mot de trois syllabes affirme le statut puissant et l’énergie qui émane de la voiture. Son design robuste et racé associé aux technologies innovantes, confèrent protection et sécurité » ajoute le communiqué. Pour rapel, la voiture est visible sous camouflage ici, et son intérieur ici.

Au delà des mots de marketing, on se rappellera que la Renault Talisman existe déjà. C’est la Samsung SM7 rebadgée Renault pour la Chine. Renault ne sera pas le premier à faire cohabiter deux modèles différents sous le même patronyme et après tout, Talisman est aussi (et surtout ?) le nom d’un concept car de 2001 qui était mu par un V8 essence de 4,5 litres. Les temps changent mais les noms restent, ou reviennent.

La remplaçante de la mal aimée Laguna sera présentée le 6 juillet.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Ne l’appelez plus Laguna mais Talisman"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Même si le nom m’apparaît étrange, je salue toutefois RENAULT qui continue avec des noms et évite donc les lettres + chiffres vu chez trop de mondes.

Nullos
Invité

D’un autre coté, ils ont fait ça pendant 50 ans déjà

AC
Invité

Pas vraiment ; c’est oublier la longue période où les modèles Renault étaient désignés par Rxx, et dont la dernière fut la R19.

beniot9888
Invité

Ils ne s’appelaient pas Rxx, c’était plus un « surnom ». Ce n’était pas la R19, mais la 19.
Comme la Renault 4, appelée aussi R4, ou 4L, sans que ce soit leur appellation commerciale.

Pat
Invité

Sur la malle arrière, ils s’appelaient bien Rxx : R4, R8, R6, R12, R14, R15, R16, R18, etc….

pat d pau
Invité

et la R4 c’est appelé 4L car il y avait une version R4L avec les 6 fenetres et plus longue. Il y eu aussi la R3.

AC
Invité

Personnellement, je trouve que c’est mieux qu’Atalans, même si je préférais très largement Laguna… Malgré tout, ce nom a aujourd’hui trop de connotations négatives pour ceux qui n’ont pas daigné voir ce qui se cache vraiment sous la robe insipide de la Laguna 3.
On finira par s’y faire, comme on s’y est fait à Kadjar.

berti
Invité

Si,la voiture est vraiment à la hauteur des attentes (et le design c’est pas rien quand on voit la future A4 qui joue la première de la classe avec sa techno mais qui est aussi insipide qu’une tranche de jambon leederprice ) je suis près à me foutre que ça soit Atalans ou Talisman ou autre, la voiture devrait faire le reste ! 😉

AXSPORT
Invité

Enfin !!!!!!!!!!!

pierre
Invité

Vaut mieux effacer les echecs…..
Talisman sera plus adaptè

SGL
Invité

Oui c’est sûr que changer de nom est une bonne chose !
Le nom Laguna était définitivement entaché par la génération catastrophique de la Laguna II de 2001 qui était d’une fiabilité désastreuse de 2001 à 2005.
La Laguna III n’a pas plu esthétiquement certes, mais elle est remarquable par sa finition et sa fiabilité (une des meilleures ou la meilleure) surtout pour une généraliste, mais son nom devenait aussi une sérieuse contre-publicité.
Maintenant Renault repart sur une base saine au niveau de l’image de marque.

AXSPORT
Invité

Idem pour les premiers 2.2D des Lag1……
😉

David
Invité

J’ai une 2.2D Laguna1 de 94 (21ans) qui tourne comme une horloge, j’ai rarement vu plus fiable comme voiture.

KifKif
Invité
SGL
Invité

Oui enfin pour la Laguna1 2.2D, à défaut d’être hyper performante j’imagine qu’effectivement qu’elle était faible mais pour « chercher » les premiums cela devait être plus dur.
Un bon taxi !
La Laguna1 faisait partie de la fin de la lignée d’autos devenue faible et relativement bien construite avec la première R19 de 1988.
La Laguna2 de 2001 devenu plus « high-tech » mais avec une mise au point bâclé qui reste dans toutes les mémoires depuis plus de 13 ans.
La Laguna3 de 2007 a « payé » un lourd tribut par la réputation déplorable de sa génération précédente.

Nullos
Invité

Pas que ça, il y avait aussi son design complètement raté…

wpDiscuz