Accueil Actualités Entreprise Dodge augmente la production du V8 Hellcat

Dodge augmente la production du V8 Hellcat

84
14
PARTAGER
Dodge Challenger SRT Hellcat

Dodge prévoit d’augmenter la production du populaire V8 Hellcat de 717 ch.

Le constructeur américain augmentera prochainement la production de V8 Hellcat pour faire face à une demande plus élevée que prévu. Depuis le début de l’année, Dodge a produit 4 000 moteurs dans on usine de Saltillo au Mexique. Ce n’est pas suffisant pour satisfaire les commandes supérieures à 9 000 exemplaires.

Commercialisée depuis septembre 2014 sur le marché américain, la Challenger Hellcat remporte un succès inattendu. Ces débuts encourageants ont été confirmés par le lancement de la Charger Hellcat en décembre dernier. Pour éviter des délais d’attente trop longs, Dodge avait déjà cessé de prendre des commandes en mars dernier. Le constructeur avait fait le choix de perdre des ventes potentielles pour ne pas devoir augmenter les capacités de production.

À ce jour, Dodge a écoulé 4 000 Hellcat sur un total de 88 000 Challenger et Charger. Chiffre réduit dans l’absolu, il n’en a pas pourtant fallu plus pour affoler les chaînes de production. La faute en reviendrait au test des moteurs. Chaque moteur est testé pendant 42 minutes enfin de ligne afin de déceler les éventuels problèmes. Occupée à satisfaire les carnets de commandes de la Challenger, l’usine de Saltillo n’a toujours pas commencé à produite la Charger Hellcat.

 

Source : Autonews

Crédit photo : Dodge

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Dodge augmente la production du V8 Hellcat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
l abbé Taillere
Invité

Faut dire que d avoir 717canassons en furie sous le pied droit….c est comme regarder une jolie fille passer…rien de mal à çà….mais c est quand difficile de penser à autre chose en attendant le feu vert !

AXSPORT
Invité

Pendant ce temps en Europe, on nous force à rouler en 3 cylindres…….

pedro
Invité

Pas dans toute l’Europe…
Regarde les cylindrees moyennes sur le continent, il n’a y pas que la France et l’espagne…

juuhuu
Invité

Ouais, en France, c’est quand même la misère avec cette saloperie de bonus/malus…

En attendant, si ça peut montrer à certains ici que finalement il y a bien des acheteurs !!! Et à pas me balancer cet argument moisi la prochaine fois…

pedro
Invité

OK c ‘est quoi le soucis je suis chaud la

juuhuu
Invité

@pedro, je pensais pas à toi 🙂

wizz
Membre
des acheteurs, c’est combien? et développer un nouveau moteur, c’est minimum 500 millions d’euros qui a 500 millions d’euros à mettre sur la table, sans se demander s’il amortira cette somme. Toyota vend en Europe bien plus de moteur diesel que Dodge en moteur V8, ou infiniment plus que PSA en moteur V6. Pourtant, Toyota a jugé pas raisonnable de dépenser du fric pour développer des moteurs diesel maison pour motoriser ses voitures européennes. Qui ici va critiquer cette approche de Toyota??? Veuillez leur contacter et leur expliquer qu’il y a des clients pour des voitures diesel Toyota et qu’ils… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
Assez pour que Dodge et moultes marques proposent ces moteurs gouleyants !!! Ou alors ils vendent à perte pour tes beaux yeux ? Après et ça a déjà été dit, si un constructeur a pas le pognon pour développer un nouveau moteur pour causes de normes à la con, il peut se fournir ailleurs non ? Cf AM que ça soit pour les moulins ou pour les boites, on ne s’en plaint pas pour autant… En tant que utilisateur final, je m’en tape de connaitre les choix que font Toyota pour ces diesels, ce que je vois, c’est quand le… Lire la suite >>
wizz
Membre

personne ne t’oblige
personne ne te force

juuhuu
Invité

@wizz, c’est oublier la fiscalité, qui biaise souvent le marché et les choix…

Olivier
Invité

heureux américains, possesseurs de ce dragster

wizz
Membre

tu peux tout à fait l’acheter, et l’importer à titre individuel…

juuhuu
Invité

Et te faire chier avec la DREAL pour un clignotant rouge au lieu d’orange et mille conneries ? Pour un prix de revient injustement doublé ? Naaaa, bullshit….

Oui, on peut, après faut être réaliste…

lulu94
Invité

j’ai 150 bourrins sous le capot qui demande de temps en temps a se lacher, mais c’est devenu illégal « lol » ,
alors avec 3 cylindres ou 717 canassons, en france t’es un hors la loi ecologique, MDR

wpDiscuz