Accueil Rallycross World RX – Hockenheim 2015 : Solberg prend les commandes

World RX – Hockenheim 2015 : Solberg prend les commandes

105
2
PARTAGER

Après la première épreuve au Portugal qui avait vu Johan Kristoffersson remporter la finale devant Peter Solberg, ce dernier prend sa revanche ce weekend en Allemagne et se place en tête du championnat qu’il a remporté l’an passé.

Autant au Portugal Solberg avait déclaré ne pas s’être senti très bien tout le weekend (2nd quand même !), autant cette fois-ci il a semblé vraiment un cran au-dessus du lot avec sa DS 3 WRX. En première manche, tout ne partait pourtant pas du bon pied puisque Solberg ne finissait que 16ème, laissant échapper de gros points. En World RX, on compile les points de 4 manches avant de courir 2 demi-finales (2×6 pilotes) puis une finale avec la crème de la crème (6 premiers du weekend).

Mais Solberg se rattrape vite et prend la 2nde place de la manche numéro 2 avant de remporter la manche 3 et 4. Il remporte les 16 points dévolus à celui qui marque le plus de points en manches qualificatives. A noter que Taner Foust, qui était invité, se hisse en demi-finale mais échoue aux portes de la finale. Dans la deuxième demi-finale, Nitiss prend la première place devant Larson et Hansen. Kristoffersson est éliminé de la course à la victoire…

Pour ceux qui douteraient encore qu’en rallycross on a affaire à des doux-dingues, voilà deux vidéos pour vous convaincre.

En finale, Solberg (DS 3) résiste à Nitiss (Ford Fiesta ST) et Hansen (Peugeot 208 WRX). Solberg fait le plein de points (16 pour les qualifications, 6 de demi-finales, 8 de finale) et prend la tête du championnat du monde avec 57 points.

Classement provisoire du championnat 2015 :
1 – Petter SOLBERG 57 pts
2 – Johan KRISTOFFERSSON 42 pts
3 – Andreas BAKKERUD 37 pts
4 – Timmy HANSEN 37 pts
5 – Reinis NITISS 34 pts
6 – Toomas HEIKKINEN 29 pts
7 – Davy JEANNEY 28 pts
8 – Robin LARSSON 25 pts
9 – P.G.ANDERSSON 23 pts
10 – Liam DORAN 17 pts

Crédit illustration : World RX

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "World RX – Hockenheim 2015 : Solberg prend les commandes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Toujours agréable à regarder.

wpDiscuz