Accueil DS Une série limitée 1955 pour les 60 ans de la DS

Une série limitée 1955 pour les 60 ans de la DS

223
16
PARTAGER

La marque DS, qui vit un début d’année difficile en Europe en général et en France en particulier, va s’offrir cette semaine une manifestation d’envergure à Paris à l’occasion des 60 ans de la présentation de la voiture éponyme. Pour marquer le coup le constructeur va proposer une série limitée baptisée « 1955 » sur les trois modèles vendus en France.

Anti-rétro DS, comme le proclamaient avec aplomb les premiers spots de lancement de la DS3 ? Ca, c’était avant. Assez rapidement, les communicants de Citroën se sont rendus compte de la confusion engendrée par cette juxtaposition entre une référence directe au passé glorieux dans l’appellation et l’effort conscient et maladroit pour s’en libérer, et ont commencé à faire poser les produits DS en compagnie des belles anciennes signées Bertoni ou Opron, que ce soit dans la communication ou lors des salons, un travail indispensable et de longue haleine pour la construction d’une image inexistante.

Avec la série 1955, plus de doute, on est en plein dans le rétro, le regard tourné vers la date qui a vu arriver la (Citroën) DS devant un monde ébahi. La date est inscrite, avec un chiffre 60 qui date l’anniversaire, sur les carrosseries de teinte bleu marine et les tableaux de bord. Il y aura 1955 exemplaires de la DS3 et 955 exemplaires des DS4 et DS5, chaque voiture étant numérotée. DS n’a pas donné de détails supplémentaires, ce sera fait au moment de l’ouverture des célébrations.

Source et crédit images : DS

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Une série limitée 1955 pour les 60 ans de la DS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Vivement la DS4 restylée « basse » et la nouvelle DS4 SUV Crossback (septembre 2015).
Pour le reste les choses devraient théoriquement s’améliorer grâce aux nouvelles versions améliorées des HDI et nouvelles transmissions ainsi que les nouveaux moteurs 3 cylindres essence.
Cette série limitée 1955 est un amuse-gueule en attendant.

juuhuu
Invité

Communication ultra moisie, dès le début, ça a été, ça n’a rien avoir avec l’originale… Table rase du passé…. Résultat, série limitée en référence à l’originale… Yeah, n’importe quoi….

Invité

La stratégie de communication de DS à ses débuts à reçu plusieurs récompenses pour sa qualité et sa pertinence.
On notera ensuite une petite dérive maladroite vers une envie de prendre son indépendance vis à vis du passé, rattrapée depuis.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s’abtient.

SGL
Invité

N’empêche que si DS n’existerait pas il faudrait l’inventer !
Slogan de prime abord basique mais bien réel.
En effet, près des deux tiers des clients de DS sont des nouveaux clients du groupe PSA et les méritent des DS est de constituer un vivier de clients qui habituellement n’achetaient pas des autos du groupe.
Tout n’est pas parfait comme le dit bien @lolman77 (bonne analyse et bonne réponse d’ailleurs !) mais avec près de 400 000 DS3 et 120 000 DS4 ainsi que 100 000 DS5 (chiffres à confirmer) cela est très bon début pour une marque qui n’existe depuis 2010.

wizz
Membre
juuhuu
Invité

Autant parfois tu es pertinent sur les parties techniques, autant ici tu es à coté de la plaque mon pauvre ami. Relis moi : des séries limitées, c’est très bien que ça soit pour une FIAT 500 ou un DS3.
En revanche je m’étonne de la référence à la DS originale de la DS3, point sur lequel Citroën avait insisté comme des porcs pour surtout indiquer que ça n’avait rien avoir… Bref, confusion des genres à mon sens….

Enfin la FIAT 500 se réfère à une 500 des années 50. Là, la DS3 et la Citroën sont sur des segments complètements différents…

juuhuu
Invité

@LBA : top les nouveaux commentaires et bien plus rapides !! 😀 😀

Thibaut Emme
Admin

Et pas de page 2 😉

juuhuu
Invité

Ouf ! Parce que ça ennervait de faire des refresh à fond 🙂

CaptainBigleux
Invité

J’ai hâte de découvrir le restyling DS3 également, car elle commence à accuser le poids des ans, le changement des feux n’ayant pas suffit.

SGL
Invité

Second restylage pour la DS3 en 2016, la phase 2 date de 2014 et la nouvelle DS3 (seconde génération) en 2019 avec certainement des versions 5 portes et hybride !

cestmoi
Invité

2019 si tard !!!

SGL
Invité

La DS3 aura 9 ans en 2019, c’est beaucoup dans l’absolu mais cela sera fait avec 3 phases et une DS3 de 2016 (2e restylage) n’aura que peu de rapport avec celle de 2010, extérieur ou mécaniquement.
De plus elle se vend relativement sans problème par rapport aux DS4/5 alors 2019 ce n’est pas si tard !

4aplat
Invité

le bleu marine est superbe …

wpDiscuz