Accueil Skoda Škoda Superb : un compte rond toutes générations confondues

Škoda Superb : un compte rond toutes générations confondues

69
2
PARTAGER

Les constructeurs aiment à saluer le fait que le volume de production d’une auto atteigne généralement un compte rond. D’ordinaire, c’est souvent à chaque million. Le constructeur tchèque livre un autre bilan.

C’est ainsi que Škoda annonce que la Superb a récemment atteint un compte rond. Celui du nombre d’exemplaires produits depuis son introduction industrielle (on parle de l’ère moderne et donc depuis 2001).

En clair, et surtout via un chiffre, on apprend  ainsi que ce sont déjà 750 000 Škoda Superb qui ont été produites, 750 000 unités pour son porte-drapeau. Dans le détail, ce sont 136 068 de la Superb B5 qui ont quitté les chaînes de Kvasiny contre 379 600 B6 et 600 B8.

L’auto à travers ses différentes générations étant aussi assemblée sur d’autres territoires (comme en Inde ou en Chine), le reste du total s’articule notamment autour de 186 987 B6 du côté de Anting contre par exemple 31 500 B6 du côté de Ningbo.

Pour mémoire, le vaisseau amiral de la marque dans sa plus récente itération (de troisième génération donc) débarquera sur les routes à partir de juin prochain.

Source : Škoda.

Crédit illustration : Škoda.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Škoda Superb : un compte rond toutes générations confondues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
Très beau succès, il faut le reconnaitre ! En trois générations ils sont arrivés à un chiffre plus que respectable pour la catégorie ! Démontrant une nouvelle fois la qualité de la persévérance germanique sur chaque créneau. Car la première génération de Superb n’était qu’une Passat rallongée et légèrement maquillée. La deuxième, malgré un design « plan-plan » mais grâce à un tarif défiant toute concurrence s’est imposée sans grandes difficultés. La troisième est selon moi la plus réussie, toujours aussi compétitive… et en plus belle ! Très bonne alternative à la nouvelle Passat voire même à la future A4… Lire la suite >>
CaptainBigleux
Invité

le détail sur la répartition des volumes n’est pas clair

wpDiscuz