Accueil Berlines Opel préparerait une version GSI de sa nouvelle Astra

Opel préparerait une version GSI de sa nouvelle Astra

93
0
PARTAGER

Et si Opel relançait l’Astra GSI, elle-même héritière de la Kadett GSI ? Selon les Anglais d’Auto Express, c’est bien ce qui se prépare du côté du constructeur allemand.

Le 10 juin prochain, Opel dévoilera la nouvelle génération de sa compacte Astra, dont nous avons pu essayer un prototype en phase finale de mise au point. Cette nouvelle Astra sera évidemment visible lors de la prochaine édition du salon de Francfort, au mois de septembre 2015.

Selon Auto Express va relancer pour elle l’appellation GSI, autrefois synonyme de version sportive chez le constructeur au « blitz ». Le segment des compactes ayant beaucoup évolué, cette future GSI aurait pour objectif de concurrencer la Ford Focus ST. Elle serait donc positionnée sous la future Astra OPC dont la mission consisterait à faire par exemple de l’ombre aux Ford Focus RS et Honda Civic Type R. Autant dire que la puissance de la GSI pourrait se situer aux alentours des 250 ch quand la future Astra OPC devrait plutôt disposer d’un bloc fournissant 300 ch. La future version GSI est par ailleurs attendue avant la prochaine OPC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz