Accueil Ferrari Les anciennes A1GP « Ferrari » rachetées

Les anciennes A1GP « Ferrari » rachetées

78
1
PARTAGER

Les anciennes monoplaces de l’A1GP ont été rachetées et devraient prochainement donner lieu à une nouvelle compétition monotype de monoplaces en Afrique du Sud.

AFRIX Motorsport a acquis les anciennes monoplaces de l’A1GP, celles de deuxième génération. On se souvient que la première génération procédait d’un recyclage d’une très ancienne génération de F3000. La seconde était nettement plus moderne puisque dérivée d’une ancienne monoplace de Formule 1 Ferrari de la première moitié des années 2000. Malheureusement, l’A1GP périclita rapidement une fois leur introduction effective.

Mais ces monoplaces devraient connaître une nouvelle vie en Afrique du Sud grâce à l’organisation d’une compétition l’hiver prochain qui serait articulée autour de quatre meetings. Les organisateurs ont l’ambition de réunir des pilotes européens, d’Amérique du Nord et sans doute aussi quelques pilotes africains. Reste évidemment quelques soucis à régler. Dont un de nature technique puisque l’électronique avait été rapatriée en Italie une fois l’A1GP enterrée. Mais l’ensemble semble avoir bonne figure. Le compte facebook d’AFRIX Motorsport a en tout cas fière allure…

Source : Autosport et AFRIX Motorsport (facebook)

Photo : AFRIX Motorsport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les anciennes A1GP « Ferrari » rachetées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

En effet la seconde version est basée sur la F2004 si ma mémoire est bonne: voiture qui avait en son temps assommée la concurrence, le championnat et les téléspectateurs.

wpDiscuz