Accueil Insolite La Google car en piste dès cet été

La Google car en piste dès cet été

72
0
PARTAGER

Après les chiffres d’accidents concernant ses premiers véhicules autonomes, la firme de Mountain View annonce que sa Google car « de série » sortira de la piste d’essai pour prendre la route publique dès cet été, en Californie.

Google réaffirme une nouvelle fois ses objectifs avec la voiture autonome, réduire les accidents dus à une erreur humaine mais aussi éviter que le temps de transport quotidien d’un point A à un point B ne soit de la perte de temps. Evidemment les personnes à mobilité réduite ou n’ayant pas/plus le permis ne sont pas oubliés et sont sans doute ceux qui ont le plus besoin de ces véhicules autonomes.

La petite « voiture » de Google a subi une batterie de tests sur la piste privée de Google à Mountain View pour valider les capteurs ainsi que l’intégration de la partie « intelligente ». Cette dernière est justement celle qui permet à la flotte de SUV autonomes déjà sur les routes de n’avoir connu que 11 accidents (non responsables).

Pour leur sortie sur la « vraie » route, les Google cars conserveront une vitesse limitée à 40 km/h – les contraignant à des déplacements exclusivement urbains – et des conducteurs devront rester à bord en conservant le volant et les pédales pour reprendre le contrôle à tout moment (contrairement aux tests menés dans la vidéo où la voiture est seule). Dans la version que Google compte commercialiser plus tard, le volant et les pédales devraient être amovibles ou s’escamoter complètement. Pour Google commence la phase de récolte de données d’interaction avec la population, les usages réels, etc.

Source : Google

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz