Accueil F1 F1 2015 : Susie Wolff va-t-elle raccrocher ?

F1 2015 : Susie Wolff va-t-elle raccrocher ?

136
12
PARTAGER

En Espagne, Susie Wolff a effectué son premier « vendredi » chez Williams. Un second est prévu en juillet, à Silverstone. L’Ecossaise pourrait ensuite raccrocher le casque, faute de débouchés en F1.

Wolff possède un strapontin chez Williams depuis 2012. En 2014, elle a eu droit d’effectuer deux « vendredi ». Pour 2015, elle hérite d’un rôle plus formel de pilote de test… Mais Alex Lynn est le principal pilote de test. Et en mars, lorsque Valtteri Bottas est indisponible, sir Frank sort Adrian Sutil de son chapeau. En bref, le rôle de Wolff est très symbolique et après l’épisode Sutil, elle a compris que la voie est bouchée chez Williams.

A 32 ans, l’heure tourne pour Wolff. Si elle n’a pas de vraies perspectives pour 2016, elle songerait à raccrocher. Or, à ce jour, aucune équipe ne semble réellement intéressée par l’ex-pilote de DTM. A fortiori pour un rôle de titulaire.

Crédit photo : Williams

Source :
Autoweek

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 2015 : Susie Wolff va-t-elle raccrocher ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elmediterraneo
Invité

Elle est juste pistonnée par son mari qui a été un temps chez Williams et qui en est resté actionnaire.

Thibaut Emme
Admin

Si elle était pistonnée, elle aurait été pilote de réserve et aurait donc remplacé Bottas au début de l’année…
Pistonnée mais pas titulaire/réserve, c’est pas du piston ça.

Lo
Invité

@thibaut
Si justement, c’est bien ça un piston. On lui donne un poste sans responsabilité pour faire plaisir. Le vrai troisième volant est trop important que pour être donné par courtoisie. Donc oui, sa place est purement et simplement un coup de piston. Pire, son poste n’existerait sans doute même pas si il n’avait été fait pour elle.

Thibaut Emme
Admin

Mouais, pour moi un piston c’est la place qu’avait Chilton chez Marussia, uniquement grace aux sponsors, c’est celle de Nasr titulaire uniquement parce que Banco do Brasil met ses couleurs sur la Sauber, etc.
Là elle ne vole pas sa place puisqu’elle déroule les programmes de test qu’on lui demande.

Lo
Invité

Pas comparable, Marrussia n’a que des pilotes payants. Williams peut se permettre d’être sélectif, et si elle avait juste son talent pour elle, elle serait 3ème pilote.

Thibaut Emme
Admin

Williams peut se permettre ? Williams perd plus de 50 millions de dollars en 2014 ! Ils ne peuvent pas vraiment se permettre.

zoubi
Invité

C’est triste a dire mais si c’est un poil pistonne quand meme, il suffit de comparer a Carmen chez Lotus, la on voit clairement qu’elle ne sert a rien d’autre que de la com’, tout comme son poste, ils ne s’en cachent pas vraiment .. C’est du piston sans mettre en danger les resultats de l’equipe.
Si elle veut rouler clairement elle doit retourner a une categorie moindre, celle ci est clairement bouchee, et il y a pletore de pilote un tantinet plus rapide qui attendent des bacquets …

Huddy
Invité
C’est toujours triste, mais à de rares exceptions près la F1 ne se renouvelle plus qu’avec des pilotes payants ou pistonnés par la famille… Les deux seules femmes qui ont un rôle de figurante dans tout ça n’y font pas exception, mais comme 95% des pilotes pros elles n’ont pas la performance. Si on considère que moins de 5% des pilotes sont des femmes, il est compliqué de trouver celles qui sont rapides (5% des 5%…). Et tout cela sans lien avec le physique – qui n’a pas une grande importance pour conduire vite – mais simplement avec le nombre… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

« pistonnés par la famille » > Juste une petite réflexion sur ce « piston familial ». Quand on voit « Boucherie Sanzot père&fils » tout le monde applaudit sur le fait que la nouvelle génération reprend le flambeau.
Idem sur les « dynasties » d’entrepreneur (surtout dans l’automobile n’est-ce pas). En revanche pour le sport auto cela devient « caca »…étrange non ?

Un piston, familial ou non, ne fonctionne qu’un temps. Si Verstappen par exemple ne fait pas des étincelles, il repartira aussi vite qu’il est arrivé et sera le plus jeune retraité de la F1 🙂

Thibaut Emme
Admin
Mais je vous rejoins sur le fait que le plateau est sclérosé. La faute à qui ? Surtout à la FIA qui a supprimé les essais privés qui faisait tourner les jeunes espoirs pour limer le bitume. La faute aussi à des budgets d’entrée qui explosent. Une saison en fin de peloton c’est 75 millions de dollars désormais…Il y a 2 ans c’était 50/55 millions. +50% de budgets pour ne pas surnager c’est la mort des petites écuries. Pourtant ces petites écuries faisaient la joie des débutants, des fils à papa et des pré-retraités. Les Minardi, Jordan, Pacific, Footwork, Tyrell… Lire la suite >>
Marco
Invité

Long WE oblige, j’ai pu regarder tout les essais libres jusqu’a la course, et je ne trouve pas que Marussia-Manor soit boycotté, on les a vu en libre, en qualif, avec camera embarquée et même un joli ralenti de Stevens en course quand il a arraché de la peinture au sol.
Apres les Marrussia font beaucoup moins de tours que les autres et n’ont aucune influence sur le classement. en plus, sans sponsor, rien a mettre en valeur.
Voila peut être pourquoi on les voit moins.

pedro
Invité

Sage decision.
C’est imprudent de conduire ces engins pour certain(e)s.

wpDiscuz