Accueil DS DS8 : bientôt sur nos routes ?

DS8 : bientôt sur nos routes ?

594
23
PARTAGER

La Citroën C6 n’a jamais rencontré le succès escompté. Pourtant, une berline haut de gamme pourrait être à nouveau d’actualité pour le groupe PSA.

DS souhaite étendre son champ d’action et le marché chinois est devenu un incontournable. Pour s’y imposer, il faut une grande berline à coffre, une carrosserie statutaire plébiscité par les acheteurs locaux. La marque serait donc en train d’étudier les possibilités de commercialiser une potentielle DS8.

Remplaçant en théorie la Citroen C6, cette nouveauté du constructeur français pourrait s’inspirer stylistiquement des derniers concepts Citroën Numéro 9 et DS Divine, ici en illustration. Les détails sont pour l’instant limités et restent au rang de suppositions, mais ce futur porte étendard visera à concurrencer les références du premium, notamment les marques allemandes Audi, BMW et Mercedes. Les Audi A6 ou BMW Série 5 pourrait donc constituer des partenaires de jeu idéales pour la DS8.

Techniquement, la DS8 pourrait reposer sur une déclinaison de la plateforme EMP2 et une motorisation hybride rechargeable associant un bloc 4 cylindres et un moteur électrique devrait être chargée de propulser ce prochain vaisseau amiral du groupe PSA.

Source : auto-moto

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "DS8 : bientôt sur nos routes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Avec un système hybride rechargeable très performant elle pourra avoir une certaine légitimité dans le haut de gamme, à défaut de V6 / V8.

yeudi
Invité

Faut arrêter le coke les filles

yeudi
Invité

LA

SGL
Invité

un système hybride rechargeable comme la 308 R Hybrid tarer à 300 chevaux répartis sur les 4 roues et avec une autonomie de 60 km en « Full Electric» deviendrait tout sauf du bas de gamme et donc beaucoup plus crédible qu’un simple V6.

SGL
Invité

Les mentalités ne sont peut-être pas prêtes en 2015 pour les hybrides rechargeables très performants pour remplacer les grosses cylindrées, mais en 2018 puis en 2022!?
Regardez la tendance !
Regardez le plan produit des gammes futures d’Audi / Mercedes / BMW / Volvo !
Nous sommes déjà sur le chemin.

Quorbach
Invité

Sans V6, avec ou sans hybride, ça sera difficile de se faire passer pour du HDG hélas…

SGL
Invité

un peu comme les Tesla !?

greg
Invité

Oui comme Tesla qui cartonne en Chine 😀

Gautier Bottet
Editor

Dommage pour le XC90 alors. Pourtant déjà plus de 30 000 commandes avant le début des livraisons…

NomDeZeus
Invité

Ce qu’il faut pas lire…

François
Invité

un peu de sérieux.. une DS8 n’aura aucune crédibilité. Qu’ils commencent a sortir un gros 4×4 et une concurrente crédible aux A4, série3, classe C. Et après, on verra.
DS pour l’instant ne réussit pas vraiment en Chine. En plus.

J’ai foi en cette marque mais je me dis de + en + qu’ils s’y prennent mal. Concevoir une nouvelle marque premium juste parce que la DS3 se vendait bien, c’était un peu particulier au fond.

SGL
Invité
Enfin ! Les ventes de DS sont passées de 4 818 exemplaires en 2013 à 26 978 unités en 2014 en Chine, par contre en Europe : – 19,4% à 86 044 unités. L’exemple de Volvo qui était devenue presque un généraliste à l’époque Ford est devenu ou redevenu (selon les fans de la marque) un constructeur premium. Autre exemple Mitsubishi, pas toujours apprécie sur ses modèles, fait avec son Outlander PHEV le premier SUV hybride essence rechargeable au monde ! Donc comme je dis au début : s’ils le font avec un système hybride rechargeable très performant, cela pourrait… Lire la suite >>
SGL
Invité

N’oublions pas que la DS6 en Chine semble être un gros succès, certes la DS5 LS est un bide.
N’oublions pas aussi que la Chine est la priorité pour DS, L’Europe vient nettement en second.
N’oublions pas encore que Carlos Tavares explique qu’il préfère conserver sa marge plutôt que faire du volume.

François
Invité

De janvier à Avril il s’est vendu 6500 DS en chine. En gros, ils vont en vendre 20 000 cette année, au mieux. Malgré l’ouverture de nouveau DS Store. Ils comptaient en vendre 65000 par an, non? La berline DS 5LS est un bide monstrueux. A peine une centaine par mois. Et le vent tourne depuis quelques mois en Chine, les constructeurs nationaux reprennent du poil de la bête. Terminé les croissances à 2 chiffres.

SGL
Invité

Oui c’est vrai que l’on parle maintenant de surcapacités en Chine.
Mais VAG est d’ailleurs plus exposé que PSA qui a moins à perdre dans l’histoire.
DS reste une marque jeune, les 5 prochaines années seront importantes pour la suite de l’histoire.
Avec l’attrait de la French touch, Paris, la tour Eiffel, Sophie Marceau, le pinard etc. DS peut faire son trou.

PS : Messieurs les journalistes, on manque d’informations sur le succès ou non de DS en Chine ! Merci d’avance.

Gautier Bottet
Editor
« Avec l’attrait de la French touch, Paris, la tour Eiffel, Sophie Marceau, le pinard etc. DS peut faire son trou.  » Justement, ils ont peut-être un peu trop forcé sur ce coté Français. La France, c’est bien vu pour les parfums, les sacs à main et tout ça, mais pour une voiture ça ne rassure pas forcément le client chinois. En Chine, l’image de voiture française est construite sur des fondations assez fragiles : la ZX Fukang… D’autant qu’il ne faut pas prendre le client pour un imbécile, il sait bien qu’une DS c’est une Citroën, que jusqu’à présent ce… Lire la suite >>
greg
Invité

Y a aussi un autre détail. Le client chinois sait ce qui a de la réputation à l’étranger, la voiture est un signe de richesse.
Or l’image de DS est assez fragile.
Sans compter qu’il veut blinder sa voiture d’options techno afin d’en jeter. Or de ce point de vue DS est sacrément à la traîne…..

juuhuu
Invité

« DS8 : bientôt sur nos routes ? »

Ca troll sec au @LBA ! 😉

SGL
Invité

« bientôt sur nos routes ? » : NON
Pour la Chine : OUI, du moins je l’espère.
Comme je l’espère pour l’Europe vers 2018

juuhuu
Invité

Pourtant le design est bien là sur cette DS8, à des années lumières d’une indigente C6… Reste les moteurs, et hors hexagone, un 4cyl, ça va être compliqué, à moins de lui coller 3/4 moteurs électrique pour faire 500ch et ne pas avoir à faire à une merguez…

GREG
Invité

Le design est bien là?Tu as déjà vu la voiture? 😀

juuhuu
Invité

Cf la photo du dessus, la base est tout de même bonne non ?? Après oui, faudra pas la massacrer une fois en production….

GREG
Invité

La « base » c’est un concept pour une voiture du segment C reprenant de nombreux éléments Mercedes et Audi….
Moi je prie pour qu’on ne retrouve rien dans une voiture du segment E si elle se fait, et qu’elle ait une VRAIE identité.

wpDiscuz