Accueil Citroën Citroën Numéro 9 : orientation de style

Citroën Numéro 9 : orientation de style

87
2
PARTAGER

Dans la lignée des codes stylistiques de la famille DS, on se rappelle invariablement le montant central en forme d’aileron de requin sur le numéro 3 de la famille ou encore, liste non exhaustive, la ligne chromée partant des optiques avant sur le numéro 5. Outre son statut de porte-étendard DS dans le haut de gamme, le concept Numéro 9 alias la berline simili shooting break entend aussi marquer une nouvelle orientation cosmétique caractéristique.

Sans ici revenir sur le débouché concret préfiguré par ce concept Numéro 9, une orientation déjà largement détaillée en marge du sujet de présentation du concept dans les allées du salon de Pékin, c’est un entretien accordé par Thierry Metroz à Car qui confirme ce qu’on avait aussi anticipé.

En clair, le directeur du style Citroën a bien indiqué que la caractéristique calandre du concept Numéro 9 devait être appelé à s’imposer comme nouveau gimmick de la famille DS. Rappelons que cette calandre vitrée donne à voir un relief particulier via son traité tridimensionnel.

En clair, donc ce traitement spécifique serait aussi décliné à l’avenir histoire d’offrir un regard propre et immédiatement identifiable à la lignée DS. A suivre dans les prochaines semaines pour également appréhender ce qui sera également repris comme autres spécificités esthétiques.

A lire également. Pékin 2012 live : Citroën Numéro 9 Concept et Citroën Numéro 9 : infos et photos officielles (+ vidéo).

Source : Car.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Citroën Numéro 9 : orientation de style"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pafoto
Invité

AHAHAHAHAHahaha le premier truc que j’ai fait c’est rire en voyant cette photo « vue du sol » réalisé ‘très probablement » au téléphone… plus pourrie tu meurs.

Membre

oui enfin bon, d’un autre côté ce n’est qu’une DS5 rallongée aussi hein !

wpDiscuz