Accueil Concept car Shanghai 2015 live : Chevrolet FNR, Transformers !

Shanghai 2015 live : Chevrolet FNR, Transformers !

239
1
PARTAGER

Enfin un « vrai » concept diront certains en voyant ce Chevrolet FNR présenté en première mondiale au Salon de Shanghai. Lorsque l’on laisse la bride sur le coup des designers, ils en profitent et signent ici un concept marquant.

Difficile de définir le style de ce concept Chevrolet FNR (dessiné par le Pan Asia Technical Automotive Center ou PATAC) tant il est complexe. L’avant fait plutôt Tranformers (un Decepticon bien sur) et cela se confirme lorsque l’on voit les ouvrants. La cinématique en ciseaux est très complexe et tout s’articule pour donner l’accès aux 6 places disposées en 3 rangées de 2 fauteuils.

Les roues sont aussi très conceptuelles étant dépourvues de moyeu. A l’intérieur Chevrolet indique que tout se pilote par des gestes (cela évite de faire un vrai intérieur visiblement) et le concept FNR est autonome. Au final ce concept FNR n’est pas sans rappeler l’esprit de la BMW i8 qui est sorti finalement pratiquement tel que. Et pour Chevrolet ?

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2015 live : Chevrolet FNR, Transformers !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

On est d’accord, elle met 15 ans dans la vue des autres concepts cars. Autant la technologie intérieure a changé depuis les années 2000, autant l’extérieur n’a pas suffisament évolué.

wpDiscuz