Accueil Droit routier Sécurité Routière : -11% de morts en mars

Sécurité Routière : -11% de morts en mars

132
13
PARTAGER

Comme une coïncidence, au lendemain de l’annonce du calendrier de mise en place de nouvelles mesures pour lutter contre « l’insécurité routière », le Ministre de l’Intérieur annonce une baisse du nombre de morts sur la route pour le mois de mars.

Après une année 2013 exceptionnelle, l’année 2014 et le début de l’année 2015 ont été marqué par des mois de hausse, tout en restant en-deçà des niveaux de 2012. Cela a tout de même servi de prétexte pour lancer une série de mesures dont certaines entreront en vigueur au 30 juin prochain. Le mois de mars 2015 marque un changement avec une baisse de 11% du nombre de morts.

30 « vies ont été épargnées » (selon la formule consacrée) avec 231 décès en mars contre 261 l’an passé. Avec ce total, mars 2015 est encore au dessus de l’exception mars 2013 (200 personnes seulement avaient alors été tuées grâce à des conditions hivernales persistantes) mais bien en dessous du niveau de 2012 qui s’établissait à 277 personnes.

Sur les 3 premiers mois de 2015, 734 personnes ont trouvé la mort sur la route contre 721 en 2014. Evidemment du coté du Ministère, on déclare (espère) que les mesures annoncées permettront de relancer la baisse des décès routiers. En ces départs de Pâques, le Ministre a renouvelé ses appels à la prudence.

Source : Ministère, illustration : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Sécurité Routière : -11% de morts en mars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
richard
Invité

Toutes excuses sont bonnes pour nous vider les poches!!!!!!
C’est pour quand la revolution?

leelabradaauto
Invité

A la fois sage pour essayer de continuer à ne pas avoir de pépins , essayer de conserver son permis, car le nombre de hors la Loi augmente en même temps que la répression s’accentue ( la confiscation des points n’a jamais été aussi importante) et rebel forcément, Richard , je te suis !

Invité

Faudrait vraiment arrêté d’utilisé les pourcentages sur des chiffres aussi faibles….

seb92
Invité

Les chiffres montres que l’avion est plus dangereux que la voiture en france.

Invité

Mince alors, c’est Claude Got qui va annoncer qu’il revient au CSR si les résultats s’améliorent … n n’avait pas besoin du retour de ce terroriste de la pensée unique lol

wpDiscuz