Accueil Sport auto Mick Schumacher gagne sa 1ère course de F4

Mick Schumacher gagne sa 1ère course de F4

134
3
PARTAGER

Ce weekend se déroulait le premier meeting de l’Adac F4 sur le circuit d’Oschersleben et si toutes les jeunes pousses étaient regardées, l’une d’entre elles l’était plus particulièrement : Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1.

Lors de sa première course, « Mick » devait remonter tout le peloton pour espérer bien figurer à l’arrivée. Parti de la 19 ème place, il terminait 9 ème ce qui lui permettait de recevoir le trophée de meilleur débutant. 20 ème sur la grille de la 2nde course, il ne peut faire « mieux » que 12 ème sous le drapeau à damier (3ème rookie).

Mais c’est dans la course 3 (les 10 premiers de la course 1 partent en grille inversée) qu’il va toucher la victoire pour ses débuts. Parti 2nd derrière un autre débutant, Thomas Preining, Mick Schumacher le passe dès les premiers hectomètres et ne lâchera plus le commandement malgré un départ lancé à gérer après une voiture de sécurité.

0665019

« Voilà ça c’est fait » serait-on tenté de dire après ce weekend pour Mick Schumacher. Non pas que la victoire a été écrasante et sa domination totale (il a tout de même affaire à des pilotes qui ont 1 ou 2 saisons de « Formel Master » derrière eux) mais cette première victoire devrait ôter beaucoup de pression médiatique de ses jeunes épaules. Il devrait pouvoir désormais retourner besogner et montrer s’il a (ou pas) le niveau pour progresser rapidement en monoplace.

Retrouvez le résumé des 3 courses dans notre article habituel « Résultats des autres disciplines ».

Source et illustration : Adac F4

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mick Schumacher gagne sa 1ère course de F4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Edonis V12
Invité

ouais bon ça va, c’est un pilote comme un autre pour le moment, pas besoin d’en faire un article.. on en reparlera quand il aura gagner sept fois le championnat F1

oliver27
Invité

1 semaine auparavant, c’est Giuliano Alesi qui gagnait 2 courses sur 3 en F4 française (avec en plus une pole position) sur le circuit du Lédenon. Il ne me semble pas qu’un article en ait fait part sur le blogauto.

4aplat
Invité

Tout a fait …

wpDiscuz