Accueil Ecologie Formule E : retour en images sur le e-Prix de Long Beach...

Formule E : retour en images sur le e-Prix de Long Beach 2015

123
7
PARTAGER

Le e-Prix de Long Beach s’est déroulé hier sur une partie du circuit urbain mythique de Long Beach. Si Nicolas Prost est arrivé en leader du championnat, c’est Nelson Piquet Jr. qui remporte la course et remonte au classement général.

Après une course menée de bout en bout, Piquet Jr. signe une première victoire en Formule E. Il devance sur le podium Jean-Eric Vergne et Lucas Di Grassi. Pour Prost, toujours sous les yeux de son père (co-propriétaire de l’écurie e.dams Renault) le weekend se traduit par les 2 points du meilleur tour en course après une anonyme 14ème place.

Sur le tracé urbain de Long Beach, les Spark Renault ont joué des coudes à plusieurs reprises et cela ne pardonne guère avec la proximité des murs. A 2 reprises la voiture de sécurité est entrée en piste pour permettre de dégager la voie et relâcher les monoplaces électriques.

C’est aussi l’occasion de (re)découvrir un peu les coulisses de ce nouveau championnat du monde de Formule E. Outre la technologie électrique, les monoplaces mettent en oeuvre des pneumatiques 18 pouces à sculptures grâce à la volonté de Michelin d’avoir des pneus plus proches de la série que les 13 pouces slicks de Formule 1.

Enfin, contrairement au championnat mondial WEC, la Formule E conserve les grid girls. Rendez-vous dans 1 mois, le 9 mai à Monaco pour la 7ème manche du championnat, avec un 7ème vainqueur différent ?

Pour ceux qui n’auraient pas veillé pour suivre la course, en voilà un très court résumé.

Crédit photo : Christophe Hunsicker/ACE Team

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule E : retour en images sur le e-Prix de Long Beach 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greg
Invité
J’etais a Long Beach ce weekend pour me faire ma propre idee de la chose et mes impressions sont les suivantes: – les autos sont jolies a regarder. Bon points pour le style. – les pilotes sont excellents. Ils ont la hargne de gagner et ca se sent. Excellent plateau de pilotes donc. – les autos sont peniblement lentes. 200ch en mode course c’est pas assez. – le manque de bruit est le truc le plus genant. C’est peut etre une histoire de generation je ne sais pas… En tout cas, aller voir une course aussi silencieuse c’est comme aller… Lire la suite >>
Uberalles
Invité

Dans 15j, y a l’indy qui court à Lngbeah, faudra y aller. L’année derniere j’avais rencontré Bourdais et Pagenaud, paddock ouvert , pit girls que du bonheur.

Greg
Invité

Je comprends l’argument du silence pour des courses en ville. C’est effectivement une bonne facon de reconcilier la course auto avec les habitants des grandes villes.
Peut etre que si les autos etaient beaucoup plus rapides, le public serait moins concentre sur le silence et plus sur la course et le spectacle?
J’ai franchement entendu beaucoup de blagues dans les gradins a la fois sur la lenteur et sur le silence des autos.

Greg
Invité

Absolument! Je suis tres impatient d’y etre!
Le premier GP de la saison a St Petersbourg etait impressionnant (malgre les « aero kits » qui volaient dans tous les sens…):
http://youtu.be/APc4c0Xwp3U

Greg
Invité

Oui effectivement…lol
Penses tu que je devrais y aller avec un bouclier comme celui des CRS? haha

wpDiscuz