Accueil Bentley Bentley EXP 10 Speed 6 : vers la production ?

Bentley EXP 10 Speed 6 : vers la production ?

122
13
PARTAGER

Lors de sa présentation au dernier salon de Genève, le concept Bentley EXP 10 Speed 6 avait su attirer les regards grâce à son style sans équivalent. Simple étude de style ou futur modèle de production ? Il semblerait que la deuxième possibilité soit de plus en plus crédible si l’on s’en réfère aux propos récemment tenus par Wolfgang Dürheimer, le président de Bentley, auprès d’Autocar.

Selon Dürheimer, la marque est actuellement en train d’étudier la faisabilité du projet. Il est conscient que le concept a reçu une majorité d’avis positifs et qu’une arrivée au catalogue pourrait être une bonne chose: « Nous avons déjà reçu des informations à Genève, le message était de ne rien changer et de simplement de le faire ».

Toutefois, l’EXP 10 Speed 6 ne serait pas produite telle quelle: « Il y a quelques ajustements qui doivent être faits. Notre intention est de rendre la partie avant plus dynamique […] Nous allons probablement revoir la configuration des phares. Sous certains angles, leur design semble maladroit ». La face avant pourrait donc reprendre les codes stylistiques des autres productions du constructeur de Crewe et arborer un style plus conservateur.

Ces propos de Wolfgang Dürheimer laissent aisément penser que Bentley réfléchit sérieusement à un passage en production. Bien entendu, rien n’a encore été confirmé et il faudra patienter avec un éventuel verdict.

Source : Autocar

Crédit illustration : Bentley

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Bentley EXP 10 Speed 6 : vers la production ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

La découpe des vitres est un peu trop « Aston » ^^

bmv
Invité

Je ne trouve pas, le dessin des vitres est similaire à la Continental. La photo écrase les formes et les courbes, notamment au niveau du passage des roues arrière. Pour l’avoir approchée de près dans l’espace Bentley à Genève, elle est différente d’une Aston (Vue de l’arrière, sa ligne de coffre est sans réhaussement au niveau de la lunette)

Fred21
Invité

Ca sent quand même la concurrence à Aston …

greg
Invité

Certes il y a un « air », mais si on compare la Continental, les lignes sont identiques en plus compressé 😉

SAM
Invité

Ben ne faites pas le SUV et privilégiez ce modèle, votre label n’en sera que plus exclusif, M. VW-AG!

gigi4lm
Invité

L’un n’empêche pas l’autre et l’un comme l’autre ne retire rien à l’exclusivité du label.

greg
Invité

« Nous allons probablement revoir la configuration des phares. Sous certains angles, leur design semble maladroit  »
Parfaitement d’accord, c’était la seule chose rate.
Maintenant c’était gros comme une maison, pourquoi avoir validé le concept?
Surtout que le problème était identique sur le concept annonçant le SUV.
D’autant plus surprenant que les phares donnent en grand partie un « visage » à la voiture.
Même Remarque pour la Mulsanne d’ailleurs.

litlfred
Invité

« ….Nous allons probablement revoir la configuration des phares. Sous certains angles, leur design semble maladroit » Dit comme ca, par le president de la marque, il y en a un ou deux qui ont du se faire taper dessus au bureau de style.
Je la trouve pas mal mais je ne comprends pas trop sa place dans la philosophie Bentley, quasiment moins encore que l’hypothetique SUV.

sylver
Invité

En gros la Continental GT est une concurrente de la DB9/F12/Future 928 alors qu’ici ils visent sans doute plus la Vantage/California/911 Turbo?

zoubi
Invité

Exactement. La continental est une GT, ici on est plus dans le coupe sport 2 places.

wpDiscuz