Accueil Actualités Entreprise Un milliard pour assembler le Tiguan au Mexique

Un milliard pour assembler le Tiguan au Mexique

68
0
PARTAGER

Le nouveau plan de conquête de l’Amérique par Volkswagen se traduit par une augmentation de la localisation des productions. La version 7 places du Tiguan sera ainsi produit au Mexique.

La tentative lancée avec la Passat en 2011 s’est pour le moment soldée par un bilan pour le moins contrasté. Un modèle qui au final n’a pas atteint ses objectifs, l’absence de nouveautés entre 2011 et 2014… de quoi mener à une part de marché de Volkswagen 2014 équivalente à celle de 2010, à peine au dessus des 2%.

Après avoir débuté la production de la Golf au Mexique, l’année 2016 devrait donc être marquée par le lancement en Amérique du Nord de deux nouveaux SUV. On attend ainsi le grand CrossBlue, mais aussi une version 7 places du nouveau Tiguan. Dont la version 5 places devrait être présentée au prochain salon de Francfort.

Le Crossblue occupant l’usine de Chattanooga, c’est à Puebla au Mexique sur le Tiguan 7 places sera donc assemblé. L’usine profitera pour cela d’un investissement d’un milliard de dollars (environ un milliard d’euros), avec une capacité pour produire 500 exemplaires par jour. Mais ce modèle sera également assemblé en Europe et en Chine.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz