Accueil Général Genève 2015: Volvo V60 D5 TwinEngine

Genève 2015: Volvo V60 D5 TwinEngine

233
3
PARTAGER

Après avoir rôdé sa technologie d’hybride rechargeable sur la V60 D6 Plug-in, Volvo passe à la vitesse supérieure et ajoute à sa gamme une version moins puissante et plus abordable, la D5 TwinEngine.

Avec le lancement du XC80 T8, l’appellaiton TwinEngine devient le point de ralliement des hybrides rechargeables chez Volvo. Un nom qui met en valeur la puissance de l’association d’un moteur thermique à l’avant et d’un moteur électrique à l’arrière.

Sur cette D5, le moteur thermique, toujours diesel donc, développe 120 kW / 163 ch, contre 215 ch sur la première version D6 Plug-in. La partie électrique implantée à l’arrière est inchangée (l’un des avantages de cette architecture) pour 50 kW / 67 ch. soit un total de 170 kW et 230 ch donc.

La batterie de 11,2 kWh permet toujours une autonomie d’environ 50 km en mode électrique, et l’homologation annonce 48 g/km (1,8 l/100 km) sur un cycle toujours très (trop) favorable.

Le lancement de cette D5 se fera par une édition de lancement, sobrement baptisée Special Edition: peinture blanc nacré, finitions noir laqué, jantes de 19 pouces, habitacle avec ciel de pavillon noir et sellerie cuir en clair à coutures blanches. Seulement 500 exemplaires pour cette version avant une intégration de la motorisation dans la gamme classique au printemps.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2015: Volvo V60 D5 TwinEngine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

l’abaissement du toit à l’arrière passe mieux que le break connu.

beniot9888
Invité

Une fois de plus, cet hybride rechargeable nous parle de ses consommations de carburant (regardez comme elles sont basses mes consos !), mais laisse totalement dans l’ombre les consommations d’électricité.

Paul
Invité

Les consommations électrique sont données dans l’ordinateur de bord de l’auto 😉

wpDiscuz