Accueil Bentley Genève 2015 : Bentley EXP 10 Speed 6

Genève 2015 : Bentley EXP 10 Speed 6

448
16
PARTAGER

Au salon de Genève, Bentley présente le concept de coupé sportif EXP 10 Speed 6. Un concept qui pourrait à terme prendre le chemin de la commercialisation.

Lorsque l’on pense à Bentley, on pense plutôt à de gros vaisseaux confortables ou à des coupés 2+2 de « grand tourisme » plutôt qu’à un coupé sport bi-places même si le constructeur a, par le passé, déjà marqué Genève avec un concept sportif, la Hunaudières, présentée en 1999 (déjà). D’ailleurs ce concept Hunaudières était déjà de cet exquis vert anglais.

Bentley_EXP10_Speed6_3_4_ar_stat_d_small

Ici le concept EXP 10 Speed 6 par en opposition totale avec le prochain SUV Bentagaya. Qui s’en plaindra ? « La EXP 10 Speed 6 est l’une des visions du futur de Bentley – un concept puissant, exquis et individuel. Le show car a le potentiel d’être le nouveau pinacle des sportives 2 places de luxe (sic.) » déclare Wolfgang Durheimer, le PDG de Bentley.

« Cela pourrait être un futur modèle, au côté de la Continental GT et redéfinir le pinacle d’un autre secteur du marché ainsi que le style de l’EXP 10 Speed 6 pourrait influencer l’expansion de la famille Bentley » ajoute-t-il.

Le constructeur se montre cachottier sur la motorisation de son coupé sportif (6 cylindres ?) mais on peut tout de même admirer sa plastique. Les lignes sont musculeuses mais élancées et le profil n’est pas sans rappeler certaines productions anglaises comme Aston Martin. Mais le EXP 10 Speed 6 conserve les gimmicks stylistiques de la marque avec les doubles optiques rondes, la grande calandre « grillagée » ainsi que les feux arrières et les sorties d’échappement ovales. On pourra noter le « 6 » visible à travers la grille comme les Bentley de course des années 20/30.

Bentley_EXP10_Speed6_tdb_g_small

A l’intérieur, le cuirs, l’aluminium et le bois ont la part belle. La console centrale est un grand écran tactile vertical et les compteurs semblent eux aussi totalement digitaux et affichés via un écran. Le concept EXP 10 Speed 6 tient son nom des historiques Bentley Speed Six de 1928, dérivées sportives des Bentley 6½ Litre, qui remportèrent les 24 heures du Mans en 1929 et 1930, ainsi que de l’EXP Speed 8 vainqueur en 2003 de l’épreuve mancelle. Bentley revient toujours à son passé sarthois. A quand un retour sur la piste en LM P1 ?

Source et illustration : Bentley

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Genève 2015 : Bentley EXP 10 Speed 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Mmh, jolie. Il faudrait l’alléger un peu (à volume semble-t-il similaire, je trouve la F-Type plus équilibrée), et enlever les jantes de 42″.
Et il manque quand même un petit quelque chose dans les optiques, tant à l’avant – là le « regard » fait un peu écarquillé – qu’à l’arrière, qui fait un peu trop Viper.
L’intérieur est chouette, avec des teintes moins vintage ça doit être tip-top.

Yop
Invité

Tiens, moi aussi j’ai vu un soupçon de Viper à l’arrière ^^

Par contre, ne rien changer à l’intérieur couleur cognac. Sublime je trouve !

Kaizer Sauzée
Invité

Le mariage du classique et de la modernité poussé à son paroxysme : tout simplement splendide !
Çà fait bien longtemps qu’une auto ne m’a pas fait un tel effet.
Les esprits semblent plus féconds outre-manche qu’outre-rhin…

Max
Invité

C’est absolument superbe !

Le_Fou_Furieux
Invité

L’arrière fait bien trop Aston Martin / Jaguar malheureusement… Ca manque un peu de personnalité propre !

Robby
Invité

Un avant de Toyota Corolla E110 de 1997, étonnant non ? L’arrière est trop calqué sur Aston. Les feux en ellipses pas très réussis. A voir en vrai.

wpDiscuz