Accueil Bentley Detroit 2015 live : Bentley Mulsanne Speed

Detroit 2015 live : Bentley Mulsanne Speed

143
0
PARTAGER

La Bentley Mulsanne dans sa version Speed revient au Salon de Détroit 2015 après son apparition à Paris 2014. La grosse bête luxueuse et coupleuse de Bentley joue dans la discrétion, en tout cas pour l’extérieur, car pour l’intérieur…

La Bentley Mulsanne Speed, c’est un V8 de 6,75 litres retravaillé pour obtenir la puissance de 537 chevaux mais surtout un couple de 1100 Nm que doit encaisser la boîte automatique à 8 rapports (avec palettes au volant). Un déchaînement de couple moteur pour arracher la « baleine » de chez Bentley (2,7 tonnes à vide) et lui permettre de faire le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. De quoi donner le sourire au chauffeur de maître.

Mais chez Bentley on a aussi pensé aux amateurs de voitures luxueuses qui ont une petite conscience écolo puisque le moteur dispose de la désactivation des cylindres, une gestion du turbo revue, etc. qui fait chuter de 13% les émissions de CO2 (et donc la consommation). Comptez tout de même près de 15 litres aux 100 km et 342 g de CO2/km…

tag_2015-NAIAS_Bentley-Mulsanne-Speed_11_small

Extérieurement la Bentley Mulsanne Speed reste presque (trop) sobre. On retrouve les détails stylistiques de la marque comme la calandre ou les feux avants et arrières et une ligne sans fioriture. En revanche à l’intérieur, cela déborde de cuir, de chrome, de laque piano, de carbone, de moquette épaisse, etc. Il faut aimer mais évidemment certains aiment et sont prêts à débourser plus de 300 000 euros pour voyager dans ce vaisseau au long cours.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz