Accueil F1 F1 : Lotus collectionne les pilotes de développement

F1 : Lotus collectionne les pilotes de développement

69
0
PARTAGER

Après la pilote espagnole Carmen Jordá il y a quelques semaines, Lotus F1 Team vient d’engager le pilote Hongkongais Adderly Fong pour un programme de simulateur.

Adderly Fong est âgé de 25 ans et a un passé en sport automobile plutôt chargé en expérience (9 ans) plus qu’en palmarès. Menant parallèlement une carrière en monoplace et en GT, Adderly Fong se fait engager par Audi pour le championnat de R8 LMS Cup China. En 2012 il signe 2 victoires qui sont ses deux seuls faits d’arme en sport auto et finit 2nd du championnat, championnat qu’il remporte en 2013 malgré l’absence de victoire.

Il laisse de coté l’endurance, convaincu de son avenir en monoplace et s’engage en GP3 où il est très loin de briller. En 2014 il rempile en GP3 mais après une demi-saison terne il se tourne de nouveau vers l’endurance et participe aux 24 heures du Mans avec le Oak Racing Team Asia (avec Ho-Pin Tung pilote de formule E et David Cheng), épreuve qu’il finira à la 12 ème place du général et 7ème des LM P2. Fong n’est pas un novice en F1 puisque l’an dernier, il réussissait à se payer une séance d’essais privés avec la Sauber de 2012 avant de prendre part aux essais de fin de saison à Abu Dhabi avec la monoplace 2014.

Pour 2015, Adderly Fong mènera en parallèle trois programmes, un engagement en GP3, en GT Asia et donc un rôle de pilote de développement pour Lotus. Il sera surtout dans le simulateur d’Enstone mais devrait également faire le déplacement sur les grands-prix. Tout comme celui de Carmen Jordá, le recrutement de Adderly Fong tient plus de l’opération commerciale qu’autre chose.

Evidemment officiellement Lotus se réjouit de l’arrivée « précieuse » de Fong et du côté du pilote on continue de croire en un avenir en F1 : « Je cherche toujours à devenir le premier pilote chinois à courir un grand-prix de Formule 1 ce qui aidera à promouvoir ce sport en Chine ainsi qu’à Hong Kong. Il y a un grand potentiel pour moi avec Lotus donc je suis impatient d’endosser mon nouveau rôle ».

Source et illustration : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz