Accueil Salon de New York Deux nouvelles Scion à New York : iM et iA

Deux nouvelles Scion à New York : iM et iA

50
0
PARTAGER

Ce n’est donc pas une mais deux nouvelles Scion qui feront leur apparition à New York en avril, avec la iM rejointe par la nouvelle iA, qui concrétisera les accords entre Toyota et Mazda.

Coup double donc pour Scion au salon de New York avec deux nouveautés qui donneront une nouvelle orientation à la marque, sans pour autant revitaliser son image.

La première sera donc la iM. Présentée sous forme de concept au dernier salon de Los Angeles, cette compacte n’est autre que la bien connue en Europe Auris.

Quant à la seconde, qui étrennera l’appellation iA, sera une petite berline 4 portes. Comme l’image publiée le suggère discrètement, elle sera une très proche cousine de la nouvelle Mazda2, en vertu des accords passés entre Toyota et Mazda. Les deux modèles sont produits par Mazda dans sa nouvelle usine au Mexique.

Avec ces deux nouveaux modèles, Scion réoriente sa stratégie vers des véhicules plus conventionnels, mieux ancrés dans le marché, et destinés à un public plus large. Cela sera-t-il suffisant pour sauver la marque ? A voir puisqu’avec ces deux modèles rebadgés et si différents, la marque Scion manquera cruellement d’identité pour s’imposer à l’esprit des clients.

Source : Scion

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz