Accueil Finance Autoroutes : les péages devraient tout de même augmenter

Autoroutes : les péages devraient tout de même augmenter

62
2
PARTAGER

La radio RTL l’a annoncé, malgré les annonces gouvernementales de ces derniers mois, les péages autoroutiers devraient augmenter cette année de 0,25% avec une hausse compensatoire l’année prochaine.

Le Ministère de l’Economie a affirmé durant la journée que « la décision n’est pas encore prise » cependant plusieurs sources semblent confirmer les informations de la radio périphérique qui voudraient que les péages connaissent une hausse de 0,25% au lieu des 0,57% demandés par les sociétés concessionnaires selon les contrats. Les 0,32% manquants seraient répartis en hausse compensatoire sur 2016 et 2017. Les 0,57% seront donc, si l’on en croit RTL, bien octroyés, même si c’est à retardement.

Pour obtenir cette hausse, même lissée sur 2 ans, les sociétés d’autoroute devraient s’engager à réaliser de gros chantiers (générant ou maintenant ainsi beaucoup d’emplois). Après des mois d’attaques de tous bords, les société d’autoroutes ont trouvé, en la personne d’Emmanuel Macron, le Ministre de l’Economie, un allié de poids puisque ce dernier s’est attelé à démonter le rapport de la cour des comptes et à défendre les sociétés d’autoroutes.

L’accord devrait être annoncé le 10 mars prochain.

Source : RTL, Le Figaro, illustration : Henry Salomé/Wikimedia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Autoroutes : les péages devraient tout de même augmenter"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Mouahhhahahhh, encore des fausses promesses du gouvernement. Ca arrive à point juste avant les departementales, on va encore bien se marrer jusqu’en 2017.

SnoiD
Invité

Macron encore ….

Et le pire c’est que le pourcentage semble faible mais le truc des sociétés gérantes c’est qu’en fait ce pourcentage est calculé sur l’ensemble de leur réseau ils vont donc fortement augmenté les axes déjà rentable et fréquentés et ne pas toucher aux petits axes.

Donc une fois de plus l’automobiliste sera racketté

wpDiscuz