Accueil Ecologie Spyshots : la Tesla Model X à quelques mois de sa sortie

Spyshots : la Tesla Model X à quelques mois de sa sortie

114
18
PARTAGER

Elon Musk a confirmé que la Tesla Model X arriverait en concession au cours du 3ème trimestre avec les premières pré-commandes livrées en septembre. En attendant les modèles d’essai roulent pratiquement sans camouflage.

Nous avions déjà vu le monospace électrique de Tesla réaliser des tests d’accélération sur un dock, le voilà dans la circulation avec juste ce qu’il faut de camouflage pour ne pas complètement découvrir tout les détails de celui qui doit installer définitivement Tesla comme un constructeur « normal ». Les larges phares sont masqués par de l’adhésif noir ainsi que toutes les parties chromées (la barre de malle arrière par exemple).

La découpe des portes papillon/gullwing est bien visible (les assemblages ne sont pas encore parfaits). Parmi certains éléments modifiés par rapport au concept vu et revu, on citera le diffuseur arrière, le bas du bouclier avant et évidemment les caméras en guise de rétroviseurs remplacés par des miroirs bien plus classiques.

Toutes les photos sont visibles ici.

Source : Simerjit Dhaliwal via Tesla Motors Club

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Spyshots : la Tesla Model X à quelques mois de sa sortie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jifa
Invité

J’ai hate de voir la gamme tesla se renforcer avec de nouveaux modeles 🙂
Par contre je me demande si un jour ils tenteront un modeles plus accessible, genre dans les 45k€….

Manchu
Invité

C’est évidemment prévu. Leur gamme descend doucement vers le premium accessible. La « Model III » devrait sortir pour 2017: berline plutôt haut de gamme, 35000$, 300kms d’autonomie.

automania
Invité
@Thibaut Emme : Un raisonnement qui se tient parfaitement si l’ont tient compte des ratios prix/batteries/autonomie actuels de la marque mais à plusieurs reprises Tesla à annoncé travailler sur un upgrade de l’autonomie de ses véhicules (Musk évoque un objectif de 800 Km pour la modèle S contre 480 actuellement). Certains observateurs en déduisent qu’il misent sur les économies d’échelles offertes par la méga usine de batterie Tesla co-financée avec Panasonic en construction dans le Nevada. Si l’on part de la même démarche ne pourrait t’on en déduire que la « petite batterie » 60 kw de la future Model III pourrait… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Et c’est là ou Tesla a été très cohérent contrairement aux fiascos des autres (Mia, Zoé et autres foutaises…). Nouvelle techno, couts de dév élevées, comme tu le dis si bien cout des batteries intrinsèques hyper-chers, bref, au moins au commencement, il falait taper sur des voitures haut de gamme à prix de vente élevé sinon c’était la ruine et le four…

SGL
Invité

La Zoe, petit succès mais elle monte, elle monte…
Elle est arrivée trop tôt, là où le marché n’existait pas encore !
Mais après 2017 avec les nouvelles générations de batteries…
On en reparlera plus tard !

juuhuu
Invité

T’as beau l’aimer, la méthode Coué ne fonctionne pas SGL. Elle est à coté de la plaque sur pas mal de trucs.
Ensuite ton histoire de marché, c’est bidon. L’iPhone a créé un marché, l’iPad aussi, le Cayenne aussi etc. Et ces marchés n’existaient pas avant… C’est juste que sur des technos chers, ou couteuses, tu peux pas – au début – faire un véhicule de masse tel qu’était positionné la Zoé… cqfd

SGL
Invité

Je vais faire une comparaison irrationnelle pour certain.
Mais la Tesla S s’est vendue en Allemagne en janvier à 57ex (+90%) et la Zoe à 98ex (+104%) plutôt bon signe !
Si Renault pouvait monter en gamme avec des Mégane et Laguna ZE, ils pourront rejoindre Tesla et le Model III dans la bataille des autos électriques vers 2017-18.

Mais il est vrai @ juuhuu
Attaquer le marché électrique par le bas était une erreur (facile de la dire maintenant !)
Tesla : produit d’exception / luxe / sport.
Renault et Nissan doivent monter en gamme !

juuhuu
Invité
@Thibaut : ouais ouais, avant la Tesla, l’électrique aussi ça existait, genre une 106 électrique. Et comme tu le disais dans ton exemple de pdg, lui-même était pris pour un teubé avant de se pointer en Tesla S. Idem avec l’iPhone, avant tu te tapais des gros smartphones bien velus avec des spéc. d’enfer mais bien chiant ou bien geek à se taper la config. Cf. les Nokia de l’époque. Et qu’est ce qu’à apporter Apple ? Un smartphone, beau, simple, riche fonctionnellement, facile d’utilisation, qui fait envie tout simplement ! Et qui coute une blinde 🙂 => Ca a… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
@SGL : On en a parlé à plusieurs reprises au moment de la sortie de Zoé, de la Mia et consorts que ça allair faire un four, je me suis fait allumer sec ! Voir même censurer certains commentaires !!! Quand l’ABS ou le GPS sont apparus, c’était toujours monté sur des S ou 7 car les éléments valaient une blinde ! A voir le prix des batteries, ça semblait dékà compliqué de base de faire des bagnoles à 10000 balles qui allaient se vendre comme des petits pains… Sur la montée en gamme, je te conseille la discussion que… Lire la suite >>
pcur
Invité
Je pense personnellement que les gens s’emballent beaucoup trop avec Tesla. Pour l’instant Tesla c’est 35000 voitures par an vendues à des early adopters très riches. Le model X aucun changement à l’horizon mis à part que l’autonomie sera probablement pire et qu’il ne sera pas moins cher. Le vrai défi (si il est relevé) c’est la model III pour l’instant on parle de 200 miles (320 km) d’autonomie pour 35000€ pour moi c’est clairement insuffisant pour qu’il y est une adoption massive. Elon Musk nous parle toujours de supériorité de la technologie électrique sur les autres technologies et pour… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

En même temps, 35000 voitures d’une marque créée ex-nihilo, avec des prix neufs dans le range 60-100k, c’est du jamais vu !!!

Une gueule d’enfer, une vraie autonomie crédible pour une électrique, des perfs à te coller au fond, bref, Tesla a tous les arguements et VW/Porsche/BM ne s’y sont pas trompés en lancant très certainement des concurrentes directes….

SGL
Invité

Toujours pas convaincu de l’intérêt, sur la durée, du monospace/crossover électrique familiale Tesla Model X par rapport au modèle S et III plus exclusive / sport et plus classe.
On en reparle dans 1 ou 2 ans pour faire le bilan des ventes !
Le Model X, je persiste, pourrait devenir le 1er bide de l’histoire Tesla !?
Après ses 10.000 précommandes, le marché existe vraiment ?

SGL
Invité

oui oui c’est vrai.
Ça sera intéressant de suivre la carrière du Model X.
Mais c’est vrai qu’aussi le marché mondial nous enseigne qu’un véhicule plutôt typé crossover (se rapproche plus du style d’un 4×4) marche qu’un véhicule plutôt typé monospace.
Le modèle III a, selon moi, et potentiel nettement plus important !
Pour Porsche le succès du Cayenne est effectivement incontestable puisqu’il représente 40% des ventes (je crois) de la marque.

SGL
Invité

Toujours pas d’info sur le projet Titan d’Apple ???
Une nouvelle digne d’une bombe atomique dans le monde des VE voire même dans l’automobile en général !

wpDiscuz