Accueil Alternatives Renault Twizy : et maintenant le clone iranien

Renault Twizy : et maintenant le clone iranien

305
16
PARTAGER

Il y a deux semaines, nous découvrions une copie chinoise du Renault Twizy munie de portières. Aujourd’hui c’est direction l’Iran que l’on va avec la « création » de Parax Motors, un des spécialistes des véhicules électriques en Iran.

Visuellement, on ne peut pas s’y tromper, il s’agit bien d’une copie du Renault Twizy. Nulle mention faite d’un partenariat (alors que Kia est cité pour un autre véhicule), on peut donc supposer que cette copie se fait sans l’assentiment du losange. Ce Quadro-Q1 a tout de même des différences notamment sur les feux avant (on pourra noter l’absence d’essuie-glace ainsi que de rétroviseur) ainsi qu’à l’arrière où le feu central du modèle français est replacé par des feux séparés plus discrets.

L’intérieur en revanche est spécifique et ne s’inspire pas des rondeurs du Twizy. Des vide-poches sans couvercle sont mis de part et d’autre du volant et des compteurs digitaux. Le siège avant bascule, contrairement à celui du Twizy, pour faciliter l’accès à la place arrière qui est comme pour celle du Renault déconseillée aux claustrophobes.

« Cette voiture a pris une année pour aboutir et fait 120 cm de large pour 2 mètres de long, ce qui peut réduire les problèmes de parking dans les rues de Téhéran. En outre, la voiture ne produit aucune pollution (sic) » déclare Parax Motors sur son site. Ils auraient acheté un Twizy, cela n’aurait pas pris 1 an.

Techniquement Parax revendique pour son Quadro-Q1 120 km d’autonomie pour une vitesse maximale de 80 km/h. La charge complète nécessite 3 heures 30 (sous quelle puissance ?) et le véhicule fait 15 chevaux. Des caractéristiques identiques au Twizy qui appellent à se demander si les dessous ne seraient pas non plus copiés. A noter que ce Quadro-Q1 ne dispose pas d’airbag ni de ceinture…

Source et illustration : Parax Motors, remerciements à Fabrice, fidèle lecteur

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Renault Twizy : et maintenant le clone iranien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

Après le regard façon tête de mort, voici celui façon araignée …

akouel
Invité

« Si les desspus ne seraient pas copier »
Copiés est la bonne orthographe 🙂

Sinon c’est clair que niveau exterieur il aurait été plus simple d’avoir une « cabine » perso ^^

SGL
Invité

Au niveau géostratégique ce type de véhicule est révolutionnaire pour les états désireux d’être moins dépendant des produits pétroliers.
Notez bien que pour l’Iran c’est le raffinage qui pose problème.
Une Twizy indienne pour la prochaine copie !?

wizz
Membre

il « suffit » de commander une raffinerie aux Russes ou aux Chinois…

SGL
Invité

Pourquoi pas ! (bien vu de ta part ! @wizz) C’est le déjà le cas pour les avions de combat.
Cela serait plus des raffineries chinoise contre du brut comme monnaie d’échange.
La Russie étant un concurrent de production pétrolière et comme l’Iran ils souffrent des effondrements des cours du baril à cause de la surproduction mondiale et donc ils doivent être moins motivé de leur proposer.
Un parc important de Quadro-Q1 permettra à l’Iran d’importer moins d’essence ce qui reste un comble pour l’un des plus gros producteurs de pétrole au monde.

thom
Invité

Les clés du succès………LA COPIE

http://www.paraxmotors.com/about/
Le Patron….Chairman: Dr.Morteza Musa Khani

Son livre en vente sur Amazon et les bonnes librairies.
Priority of Key Success Factors on Importers.

http://www.amazon.com/Dr-Morteza-MusaKhani/e/B007AGWU96

hidden
Invité

the Iranian car is as same as Chinese one …
http://www.carnewschina.com/2015/01/12/spotted-in-china-rayttle-e28-ev-is-not-a-renault-twizy/
they said that and designed and make this car by themselves …
because of this they couldn’t put door and something else …
because it would be completely the same.
if you can come in my post and comment it will be more effective
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=882555938450824&set=a.228018737237884.58168.100000892790177&type=1&comment_id=890790370960714&ref=notif&notif_t=photo_comment

cache
Invité

c’est drole le livre. c’est sur la ceramique.

leelabradaauto
Invité
Quand je vois ce sujet, ça m’énerve un peu cette ouverture. Ce « pompage » contre lequel , même l’INPI ne peut rien. C’est vogue et pire, le client cherche ailleurs à présent depuis google aussi. Pour réagir, et ça tombe encore bien que le copieur choisisse une marque premium. Ok, on est ds la course, et bien continuons. Tout le monde sait que si Renault s’engage en compétition ,  » ils  » sont devant et gagnent. Et pour la mercatique, c’est pareil,car le fruit des résultats est un argument très valorisant sur la vitrine . Comme issue, la pub doit cibler… Lire la suite >>
Richard
Invité

Les meilleurs cerveaux & les meilleurs savoir faire ?
Fort réducteur comme remarque…..et très franchouille ….
Quand au taxage des importations intra CEE , c’est le repli sur soi et le retour vers l’age de pierre, tout en crucifiant les exportations qui font vivre le pays.
Quand les fatigués du cerveaux font de la politique d’extrême droite sur un blogauto, c’est leelabradaauto

wpDiscuz