Accueil Honda Genève 2015 : la Civic Type-R en montre un peu plus

Genève 2015 : la Civic Type-R en montre un peu plus

193
7
PARTAGER

Le Salon de Genève devrait être marqué par plusieurs grosses nouveautés dont la (trrès ou trop attendue) Honda Civic Type-R. Pour finir de nous appâter et nous énerver aussi, Honda dévoile 3 photos de son nouveau bébé.

Autant le dire, on ne découvre pas grand chose de la nouvelle Civic Type-R (ils ne sont pas fous chez Honda et usent le teasing jusqu’à la corde) mais on peut tout de même glaner quelques éléments. Contrairement au deuxième concept dévoilé à Paris en 2014, les anti-brouillards sont classiquement rond et intégrés dans les ouvertures latérales basses. Le spoiler avant garde sa forme globale mais perd son liseré rouge, dommage pour le style non ?

Les ailes restent généreusement galbées avec des ouies pour générer un écoulement d’air propice à l’aérodynamique de la voiture. Les bas de caisse sont, comme le bouclier avant peint en noir ce qui doit trancher avec la peinture blanche « White Championship » de l’ensemble. A l’intérieur, le bloc de compteurs reste le même que dans la Civic normale mais prend une teinte rouge (bleue dans la version normale). On peut découvrir que la zone rouge sera à 7 000 trs/min et que sur la gauche se place un bouton +R qui doit permettre de passer du mode énervé au mode très très énervé (cela fait-il changer l’éclairage en même temps ?).

Gros disques percés de 350mm avec étriers Brembo, 19 pouces avec des gommes taille très basse et collantes comme de la glue, appendices aérodynamiques dans tous les sens et une vitesse de pointe dépassant les 270 km/h, la Civic Type-R devrait, avec la Ford Focus RS, relancer la guerre des compactes sportives. A voir si la Megane relèvera le gant lors de son renouvellement.

Source et illustration : Honda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2015 : la Civic Type-R en montre un peu plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vlm
Invité

Elle a l’air vraiment méchante, ça fait vraiment plaisir de voir Honda sortir de sa torpeur et de s’énerver un peu. Même si j’ai toujours préféré l’Integra à la Civic enfin c’est un autre débat, j’espère tellement à titre personnel qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin et qu’ils nous sortent une descendante directe de la S2000 ça m’attirerait beaucoup parceque la nouvelle NSX est totalement inabordable sur le plan financier.

leelabradaauto
Invité

je suis pour la descendante à la s2000 . Pour qui aime déjà l’ancienne, c’est déjà une voiture à acquérir dès maintenant.

max
Invité

Le teasing de Honda sur cette Type R devient insupportable. Trop de teasing tue le produit. Si elle n’est pas un cran au-dessus de la concurrence, cela va vraiment être contre-productif.
Ca va faire 2 ans que leur scénario dure… C’est pas les LED de kékés et liserets rouges que les passionnés d’automobiles sportives attendent.

Rowhider
Invité

Mouais, bof, comme d’hab…
Rien d’intéressant, un coup de polish et refait un teaser.

J’attends de voir l’arlésienne.

alfa155
Invité

Elle arrive bien tard, puis un vtec turbo quel dommage.

Elisabeth
Invité

« C’est pas les LED de kékés et liserets rouges que les passionnés d’automobiles sportives attendent. » : tout à fait d’accord …. ça fait limite plastoc …. désolée pour Honda, mais en plus ca commence à faire vraiment kéké … c’est plus du style, c’est de la frime …

wpDiscuz