Accueil Constructeurs Ferrari lève le voile sur la 488 GTB

Ferrari lève le voile sur la 488 GTB

445
32
PARTAGER

Comme prévu, Ferrari vient de dévoiler un nouveau modèle. Attendue sous le nom de 458T ou 458M, la nouvelle machine de guerre du constructeur au cheval cabré s’appellera 488 GTB. Avant sa présentation publique prévue à l’occasion du prochain salon de Genève au mois de Mars prochain, voici un avant goût.

Dérivé radical de la 458 Italia, la 488 GTB apporte de profondes modifications au modèle de base. Tout d’abord, la différence se situe au niveau du design avec des formes qui ne peuvent trahir la vocation sportive du coupé italien. Calandre avant béante, feux redessinés, découpes sur le capot afin d’améliorer le flux d’air, cadran du combiné rouge, tout est là pour rappeler que cette 488 GTB est à part et tire son inspiration de modèles de courses comme la 458 GTE.

Les performances s’annoncent quant à elles ébouriffantes. Troquant le V8 atmosphérique de 570 chevaux de la 458 Italia contre un V8 3.9L suralimenté de 670 chevaux pour 760 Nm de couple, la Ferrari 488 GTB abat le 0 à 100 km/h  en 3 secondes et les 200 km/h sont atteints en 8.3 secondes. La vitesse maximale est annoncée à plus de 330 km/h.

La 488 GTB fait partie d’une longue lignée de Ferrari prestigieuses dotées du badge « GTB » comme la 308 GTB ou la plus récente 599 GTB Fiorano.

Source et illustration: Ferrari

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Ferrari lève le voile sur la 488 GTB"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Sacrée évolution qui laisse une question cependant : Que reste t-il aux gammes supérieures ? Avec une 458 déjà phénoménal, la 488 GTB devrait poser des problèmes jusqu’au sein de FERRARI !
Bonne chance aussi à la concurrence même si McLAREN & LAMBORGHINI ont de belles armes pour riposter

juuhuu
Invité

Pil poil dans la ligne de mire, il y a la McLaren 675 LT… : http://www.pistonheads.com/news/ph-britishcars/mclaren-675lt-official/31550

Même base de puissance, V8 turbal….

Invité

Les prises d’aires sur le côté sont bizarre mais elle est vraiment pas mal du tout

Karwolves
Invité

Question bête : quelqu’un sait où se trouve le compteur de vitesse?

juuhuu
Invité

Il est numérique, à coté du compte-tour

leelabradaauto
Invité

ça ressemble à une Ferrari et forcément c’est sensationnel ! Souffler ds les bronches d’un 8 cyl de près de 4 litres…. ça cause .

Une option existe en teinte furtive qu’aucun radar n’arrive à détecter. C’est la voiture de l’homme invisible. Des mauvaises langues révèlent qu’il n’aurait pas de permis de conduire et résiderait à Paris… lol

Ferrari Official
Invité

Vous trouverez le compteur de vitesse sur l’un des deux écrans situés sur les côtés du manomètre central. 🙂

wpDiscuz