Accueil F1 F1 2015: Wehrlein en piste avec Force India

F1 2015: Wehrlein en piste avec Force India

50
1
PARTAGER

Après plusieurs jours d’incertitudes, nous avons appris récemment que l’écurie Force India sera bien présente à Barcelone pour la deuxième séance d’essais libres 2015. Autre information concernant l’écurie indienne, le pilote réserve de Mercedes, Pascal Wehrlein, prendra le volant de la VJM07 pendant deux jours en Catalogne, en plus des deux titulaires, Nico Hülkenberg et Sergio Perez.

N’ayant qu’une seule journée de tests officiels au compteur pour Mercedes ( à Abu Dhabi fin 2014 ), ces deux jours seront l’occasion pour le jeune pilote allemand d’emmagasiner de l’expérience: « En tant que jeune pilote, le temps que vous pouvez passer dans la voiture est extrêmement important et vous pouvez apprendre beaucoup. Je connais déjà le simulateur, mais je n’ai pas énormément d’expérience en piste. »

Cette opération renforcera également les liens entre Mercedes et son écurie cliente Force India, qui rencontre depuis quelques temps déjà des soucis financiers. « C’est une superbe opportunité pour Pascal d’améliorer sa connaissance de la Formule 1 avec nos amis chez Force India et ça montre la bonne relation au sein de la famille Mercedes-Benz » se réjouit Toto Wolff, le directeur de Mercedes.

Egalement pilote en DTM pour le constructeur allemand, Pascal Wehrlein devrait avoir une deuxième occasion de s’installer au volant d’une Force India en cours de saison.

D’autres écuries tourneront avec trois pilotes pour ces essais de pré saison puisque Lotus alignera Jolyon Palmer et Williams fera confiance à Susie Wolff, qui sera en piste dès demain pour la première journée.

Source: Force India

Crédit illustration: Mercedes F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2015: Wehrlein en piste avec Force India"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

A noter que la VJM07 est la voiture de l’an dernier. Force India n’apprendra donc rien de ces journées de roulage (mais visiblement Mercedes consent à un rabais sur le prix du moteur en échange…).
La VJM08 est prévu pour les derniers essais dans plus d’1 semaine.

wpDiscuz