Accueil Concept car Chicago 2015 : Nissan 370Z Nismo Roadster Concept

Chicago 2015 : Nissan 370Z Nismo Roadster Concept

266
2
PARTAGER

Jusqu’ici, et contrairement au coupé éponyme, la Nissan 370Z Roadster ne s’était pas encore déclinée en version Nismo. Au salon de Chicago, la donne s’inverse. Revue de détails sur cette Nissan 370Z Nismo Roadster Concept.

Comme son nom l’indique, il est pour l’heure strictement question d’un concept. Un concept très abouti à en galvauder presque le terme brut de concept.

Au salon de Chicago, on découvre donc cette  Nissan 370Z Nismo Roadster Concept ou quand la version découvrable du coupé est à son tour traitée à la façon Nismo. On apprécie ainsi le traitement de la carrosserie et les différents appendices à l’image du bouclier ou des bas de caisse. A noter aussi le petit aileron arrière en fibre de carbone.

On découvre également la signature lumineuse ou les étriers de freins spécifiques. L’étude repose sur des gommes Bridgestone Potenza S001 de 245/40 et 285/35 et jantes de 19″. L’habitacle suit la tendance avec sièges Recaro, volant trois branches gainé de cuir, surpiqures ton rouge, Alcantara, etc.

Cette plastique est animée par le V6 3.7 l de 350 ch et 374 Nm couplé à la boîte auto 7 rapports et palettes au volant. Nissan conclut en ajoutant qu’il est clairement d’un concept. Mais précise quand même qu’une version de série serait idéale pour compléter la gamme Nismo actuellement disponible entre coupé 370Z, Juke et GT-R… Du concept à la série, tout est dans la nuance.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chicago 2015 : Nissan 370Z Nismo Roadster Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

Super, j’adore.

Canerw
Invité
wpDiscuz