Accueil Sport auto Trophée Andros 2015 – Lan en Vercors : qu’arrive-t-il à Dayraut ?

Trophée Andros 2015 – Lan en Vercors : qu’arrive-t-il à Dayraut ?

88
0
PARTAGER

Jean-Philippe Dayraut avait bien commencé cette édition 2015 du Trophée Andros mais depuis la reprise la semaine dernière il ne semble plus en mesure de jouer les premiers rôles et laissent ses concurrents remonter sur lui au général.

Le circuit de Lans en Vercors est assez atypique puisque la piste, située au pied des pistes, est étroite et toute une partie est longée d’arbres. Il n’est pas simple d’y dépasser et les qualifications sont donc primordiales.

2015-lans-ta-122

Course 1 : Panis signe sa 3ème victoire

Olivier Panis est passé sur Toyota Auris préparée par l’équipe belge W-RacingTeam (WRT) et ce changement lui a visiblement fait du bien. Après quelques courses en demi-teinte le revoilà sur le podium et même mieux. A Isola 2000 Panis avait remporté la course 2, cette fois-ci c’est la course 1. Il domine les qualifications et remporte la finale, réalisant même le meilleur tour en course (1 point de bonus). Il devance Jean-Philippe Dayraut et Benjamin Rivière. Tout le monde reste dans l’ordre des qualifications et Lagorce laisse passer une chance en ne finissant que 5ème.

LansEnVercors_C1_2015

Course 2 : Rivière au plus haut pour la 1ère fois de la saison

Benjamin Rivière a réalisé un bon weekend et le conclut par une victoire en course 2. Il réalise le meilleur temps des qualifications et remporte la finale. En revanche il laisse le bonus à Franck Lagorce qui est 2nd de la course. A la 3ème place on trouve Bertrand Balas, toujours vert malgré les saisons, qui a remporté la C1 la semaine passée. Panis prend la 4ème place devant Dayraut.

LansEnVercors_C2_2015

Au général Dayraut voir fondre sur lui Olivier Panis à 21 points et Lagorce à 24 points. Il reste les deux courses de Super Besse donc Dayraut peut gérer mais ce n’est pas le genre du bonhomme. Il va falloir désormais attendre deux semaines avant ce rendez-vous durant lequel Mazda et Dayraut pourrait décrocher le titre.

2015-lans-tae-109

En Trophée électrique, Aurélien Panis a fait « comme papa » en remportant la première course devant Berthon et Gervoson. A noter que Lagorce ne prend que la 9ème place et lâche de gros points. En course 2, c’est Beltoise qui grimpe sur la plus haute marche, suivi par Berthon et Vaxiviere.

Au général, Lagorce laisse filer le titre quasiment à coup sur. Il est 3ème à 60 points de Berthon qui mène la danse. Aurélien Panis est 2nd du général à 33 points. Comme pour son père ce sera difficile d’aller chercher la victoire finale, mais qui sait.

Source et illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz