Accueil Fun Shelby American rend hommage à la Cobra 427 pour ses 50 ans

Shelby American rend hommage à la Cobra 427 pour ses 50 ans

412
14
PARTAGER

Pour fêter les 50 ans de la Cobra 427 lancée en 1965, Shelby American met en production une série très limitée de Cobra « Anniversary ». Même si le prix est plutôt à l’avenant, cela devrait partir comme des petits pains vu la rareté du modèle d’origine.

La Cobra fait partie des mythes automobiles qui ne peuvent laisser indifférents. La Shelby Cobra 427 est elle-même un cran au-dessus à un point tel que de nombreuses répliques fleurissent pour contenter les moins puristes des collectionneurs. Mais cette Shelby Cobra 427 là n’est pas une réplique, c’est un hommage. A partir du 13 janvier prochain, 50 exemplaires numérotés seront mis en vente à partir de $119 995 (tout de même).

50thCobra427-3_small

Ces 50 unités auront même droits à des numéros de série officiels dans les registres des Cobra (des numéros de série CSX de CSX4550 à CSX4599). Deux versions sont proposées, la première est avec une carrosserie en fibre de verre, la deuxième, plus noble, est avec une carrosserie en aluminium. Si la carrosserie aluminium pourra être au choix, brute polie, avec ou sans bandes brossée, ou bien peinte en bleu « Guardsman » avec les bandes blanches « Wimbledon ». La carrosserie en fibre de verre, pour sa part, ne sera disponible qu’en bleu à bandes blanches.

Evidemment différentes plaques et badges sont apposés un peu partout sur cette 427 50th Anniversary. Le modèle en fibre de verres est à $119 995 (99 182 euros environ), celui en aluminium à $179 995 (148 775 euros environ). En revanche pour ce prix-là vous n’aurez ni le moteur ni la transmission. Il faudra aller puiser dans la banque d’organes de Shelby American. Evidemment le plus authentique sera de prendre un V8 de 6 997 cm3 (427 cubic inches).

Source et illustration : Shelby American

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Shelby American rend hommage à la Cobra 427 pour ses 50 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dr_Briefs
Invité

Shelby Cobra 127
s/127/427/

$199 995 (99 182 euros environ)
s/199 995/119 995/

Admin

Par curiosité j’ai cherché un peu le système des numéros de chassis pour les Cobra. Pas idéal pour calmer le mal à la tête d’après réveillon. Entre les « continuations » officielles réalisées par Shelby, celles « officielles » accordées à d’autres, les voitures de course, les upgrades, les changements de noms et filialisations de l’entreprise de Carroll Shelby au cours du temps, les multiples propriétaires d’AC Cars… Pour s’y retrouver c’est un travail de moine bénédictin fan de V8 à gros cubage.

Carlos Ghost
Invité

La Cobra est une voiture d’hommes.

N’empêche que la seule fois où j’en ai vu une à l’époque, elle était occupée par deux femmes qui n’amusaient pas la galerie.

Légende urbaine ou vérité : si vous démarrez fort au feu et ne maîtrisez pas bien votre volant, elle part à droite ou à gauche mais pas droit devant…

leelabradaauto
Invité
Ce sont les guidages de pont ! les étoquiaux qui prennent du jeu. Ttes les autos à transmission arrière , même à roues indépendantes ont tendance à se cabrer, se mettre de travers au demarrage. il faut imaginer les contraintes, la force engendrée qui veut tout détruire… Cette auto est une auto historique comme ttes les autos qui se sont illustrées en compétition. Pour ce , les originales prennent une très gde valeur. Même les bonnes répliques sont une valeur refuge et à conserver. Moi non plus je n’y connais rien pour identifier les numéros de ces autos que je… Lire la suite >>
SAM
Invité

@Carlos… C’était Demie Moore et Cameron Diaz dans le mythique Drôles de Dames 2? (Je plaisante). Comment faire du vieux avec du neuf. Sinon un joli trésor a été retrouvé par une célèbre maison de vente en France. Dont une Ferrari, des Maserati et une Tablot de 1948!

SAM
Invité

@Thibaut. Yes! Je l’ai raté celui-là! Cette découverte est à tomber! Merci.

pedro
Invité

Mais quelle honte franchement…

Carlos Ghost
Invité

Ah moi je veux bien être dans la honte (la bleue, pour être précis).

Surtout si c’est Cameron Diaz qui conduit.

Bon, ma Cobra préférée, c’est la Daytona

seb
Invité

Une honte pour quoi?
Une honte de fêter l’anniversaire d’un modèle mythique? Tu n’aimes pas la Ford GT non plus alors?

Hervé Smagghe
Invité

En juillet 2013 Artcurial à vendu une vraie 427 #CSX 3153 pour 439.212€ (? frais ?).
Dans leur notice, ils indiquent que « CSX » veut dire
** pour marché US.
** version de route
** et 260 ex sur ± 346ex de 427.
Elle est de 7/65 pour la date d’AC expédiant à Shelby, et de 2/66 pour la livraison par Shelby à un revendeur.
Hervé.

Admin

Ca voudrait dire qu’ils rajoutent 50 numéros de châssis à une production totale de 346 exemplaires. Ca fait un joli pourcentage (à peu près 15%). Remarquez, c’est toujours moins que les 6 nouveaux exemplaires de la Lightweight E Type s’ajoutant à 12 exemplaires produits.

wpDiscuz