Accueil Salon de Genève Genève 2015 : Seat Leon ST Cupra

Genève 2015 : Seat Leon ST Cupra

239
4
PARTAGER

Anticipée à travers des spyshots, la déclinaison break compact de la Leon Cupra revêt désormais un caractère officiel. Le constructeur de Martorell en détaille les caractéristiques à quelques semaines de voir ce break compact au parfum sport se dévoiler en première mondiale dans les allées du salon de Genève.

Assez seule sur cette offre et sur le segment du break compact en survêtement (ne pas omettre la Focus ST SW de 250 ch), voici donc officiellement dévoilée la Leon ST Cupra.

A l’instar des Leon Cupra en trois portes ou cinq portes, cette silhouette reprend se décline à travers en deux versions avec le 2.0 TSI à double injection de 265 ch et 350 Nm pour la Cupra et 280 ch et 350 Nm (pour la Cupra 280). La configuration est proposée en boîte manuelle ou transmission DSG.

La Cupra 280, avec la boîte DSG, expédie le 0 à 100 km/h en 6 secondes contre un dixième de plus en boîte manuelle. Comptez 250 km/h en vitesse de pointe. Quant aux niveaux, ils s’établissent en théorie à 6,6 l/100 km pour la version DSG et 6,7 litres pour la version boîte manuelle soit respectivement 154 g/km de CO2 et 157 g/km de CO2. Le volume est évidemment identique : de 587 l à 1 470 l.

A noter aussi la possibilité de choisir un pack déjà proposé pour les 3 portes et 5 portes. Concernant le style et le domaine châssis (DCC, ESP, différentiel autobloquant, etc) là encore tout est partagé avec les deux autres silhouettes.

A signaler enfin que le client pourra aussi choisir entre plusieurs packs de personnalisation (jantes alu bicolores, entourage calandre ou ton des rétros) : Cupra White, Cupra Black et Cupra Energy. Première mondiale dans les allées du salon de Genève puis lancement à la suite. Les tarifs ne sont pas encore dévoilés.

Source : Seat.

Crédit illustrations : Seat.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 : Seat Leon ST Cupra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Un break sportif peu cher (probablement en tout cas), en voici une proposition sympa (et originale) !

Jota
Invité

J’adhère complètement ! Ces petits break sportifs sont un bon compromis pour transporter tranquillement madame et les enfants le weekend et se faire plaisir de temps en temps sur les petites routes sinueuses (seul dans ce cas…) ainsi qu’au grand prix du feu rouge.

Uberalles
Invité

la S3 sportback n’est elle pas un break compact ? Elle en reprend les criteres.

Cette Seat est une bonne alternative aux futures Golf GTI / R break.

Dcomdim
Invité

« Au grand prix du feu rouge » c’est marrant, ça a l’air d’être le sport favori de beaucoup de « conducteurs » de Seat. Des intellectuels sans doute…

wpDiscuz