Accueil Général Traversées en anciennes: Planning 2015

Traversées en anciennes: Planning 2015

145
5
PARTAGER

A Paris le 11 janvier, ou à Bordeaux les 31 janvier & 1er février,  le programme hivernal des traversées en anciennes se précise.C’est bien sur la capitale qui ouvrira le bal avec une 15ème traversée en anciennes ou il fait bon venir costumé avec la plus vieille auto possible…d’au moins 30 ans d’âge. Les véhicules prendront le départ, à partir de 8 h de l’esplanade du château de Vincennes, pour 30 kilomètres à travers Paris ses grandes artères et ses places capitales, des Vosges à la Concorde, en passant pas les Invalides, l’Etoile ou le Trocadéro.
A Bordeaux on a prévu un weekend de 3 jours de fête automobile…et deux circuits, au départ des Quinconces, pour cette 5ème traversée : le samedi 31 janvier à 9h pour découvrir le Blayais et le dimanche à 8h le Libournais avec retour sur l’esplanade des Quinconces à 13h dans les deux cas.
D’autres manifestations, plus printanières et estivales, sont programmées dans le courant de l’année. C’est le cas à  Lyon le 19 avril, au départ du Parc de l’Hippodrome, à La Tour de Salvigny, au Havre, à Nantes, à Grenoble ou encore à Amiens -une première- quand les températures remonteront.

Vincennes en anciennes
Atlanticoldtimer

Illustration Thierry Dubois

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Traversées en anciennes: Planning 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
le côté vintage de ces manifestations est pour le moment bien tendance et sympathique. Il donne du plaisir à tous.La presse fait écho. Tant mieux ! Il m’arrive si souvent de me déplacer avec des autos de + de 30 ANS en déplacements privés sans souci France, étranger, et c’est même une belle retraite pour certaines vieilles gloires d’être autorisé encore à servir en divisant par 2 et 3 les moyennes de leur jeunesse que J’ai bien peur dans ce monde changeant si vite et pas tjrs du bon côté que la législation nous sorte de nouveaux interdits…..
Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Il faudrait que les organisateurs fassent davantage de promotion. Je me suis rendu compte qu’à Paris, peu de gens -y compris parmi les fans d’anciennes- ont entendu parler de la Traversée. Au moins, ça permet qu’à chaque fois, on tombe sur des passants surpris de voir autant d’anciennes d’un seul coup !

Et pour info, Le Blog Auto sera présent sur la Traversée de Paris hivernale avec une Mazda MX-5 NA (prêtée par le constructeur.)

beniot9888
Invité

Elle a 30 ans la MX5 ? Faut que je révise mes maths, moi.

filou
Invité

des voitures d’au moins 30 d’age pour les participants,et le blog auto avec une MX5,ils ont pas tout compris ou quoi??!!!

bubbzy
Invité

La Mx5 étant apparue en 1989…effectivement même si vous avez le premier exemplaire sorti de chaîne. ..elle n aura pas 30 ans…

wpDiscuz