Accueil Art automobile Mr Brainwash repeint une Maserati

Mr Brainwash repeint une Maserati

223
5
PARTAGER

L’Art Basel de Miami a été soutenu par Audi. BMW l’a relayé comme sponsor-titre. Il est venu cette année avec la 320 groupe 5 de Roy Liechtenstein et la M3 de Michael Nelson Jagamara. Pininfarina était également présent pour annoncer le lancement ses activités US. Et pour le côté « arty », ils ont demandé à Mr Brainwash de repeindre une Maserati Granturismo spyder…

Mr Brainwash s’appelle Thierry Guetta pour l’état-civil. Il est Français et habite Los Angeles. Il est devenu artiste à plus de 40 ans avec une première expo en 2010. Proche de Banksy, « MBW » fait comme lui du street art et grâce à cette prestigieuse amitié, les prix de ses œuvres flambent. Au début, certains se demandaient même si Mr Brainwash n’était pas un canular de Banksy.

Pininfarina Brainwash 1

A Miami, Pininfarina a mis à sa disposition une Maserati Granturismo spyder (dont il avait protégé les roues et la capote) et des capots de Maserati Cup. L’artiste est venu avec des pots de peintures fluo et il a copieusement aspergé la voiture. Puis il a terminé en mettant de coups de pinceaux sur les capots.

L’happening était largement filmé et photographié. Mais curieusement, ni Pininfarina, ni Mister Brainwash, ni Art Basel n’ont gardé de clichés de « l’après ». Il faut se contenter d’images prises par d’autres médias (par exemple ici.)

Pininfarina Brainwash 2

Quant à l’artiste, il a préféré rapporter de Miami une image de lui avec une fille qui écrit sur des MINI et un représentant en champagnes.

Pininfarina Brainwash 3

Crédits photos : Maserati, sauf photo 4 (Mr Brainwash)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mr Brainwash repeint une Maserati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
filou
Invité

imposture et escroquerie,mais apres, nous sommes bien cons de ne pas en faire autant.

yrd1967
Invité

pas faux !

SAM
Invité

Le début de l’article est un peu raide… Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre!

Julien
Invité

Une belle brochette de beaufs aux antipodes de la classe de Pininfarina (cf photos de l’article). Bref, un membre de l. c…….. o…….. q..’i. n. f… p.. n….. qui nous fait u.. c…… bien comme il faut.

gomina
Invité

Surtout que Mr Brainwash c’est fait une réputation de  »street artiste » sur le dos des gens qu’il filmait en reprenant assez largement leurs idées (référence dans le docu « Faites le Mur ») même Banksy est dégouter à la fin….

wpDiscuz